Sign in / Join

Quelques règles de sécurité pour le désamiantage des locaux

La crise de l'amiante préoccupe au haut niveau la plupart des centres d'affaires et des entreprises de la capitale française. Si ce matériau est découvert dans vos locaux, vous devez chercher à en savoir plus sur les différentes règles de sécurité à observer pour le désamiantage des locaux. Ces règles de sécurité ont été régies par un arrêté et sont spécifiques à la friabilité du matériau. Qu'il s'agisse d'un plan de retrait ou d'un plan de prévention, ces règles prennent en compte la protection collective en cas de travaux sur des matériaux friables. En présence de matériaux non friables, les règles exigent une préparation du chantier de retrait ou de confinement.

Un désamiantage en règle à la tour Montparnasse

Face à la crise de l'amiante, les copropriétaires de la tour ont mis en place des actions concrètes pour contrer la contamination des occupants de l'édifice afin de retrouver une vie sereine et de pouvoir continuer à admirer la capitale à travers les fenêtres de la tour, une tour qui a su garder toute son ampleur durant des années et qui témoigne de la beauté de la capitale, Paris la  ville des lumières et de l'amour. La tour est un monument très particulier il a été dans une époque non lointaine l'un des plus hauts édifices d'Europe, à cette époque les architectes français ont su se démarquer et montrer l'importance de la place de l'architecture dans la culture française et dans le monde entier.

A lire en complément : Comment aménager sa cuisine conformément aux normes sanitaires ?

Vous pouvez lire cet article qui présente la procédure suivie au cours des activités de désamiantage. Cette procédure a été exécutée sous la supervision de l'expert de la préfecture et suivant les normes environnementales en vigueur. Après tous les efforts consentis et les millions dépensés, la tour Montparnasse ne présente plus aucun risque sanitaire pour les prestataires et les occupants.

Lire également : Acouphène : un bruit qui vient de l'intérieur