Vieux-Montréal

Les quartiers touristiques par excellence de Montréal

À Montréal,  ce ne sont pas les attraits touristiques qui manquent. Avec des millions de touristes qui foulent son sol sur une base annuelle et une population assez grande aussi, il est nécessaire d’amuser tout ce beau monde! Dans une aussi grande ville, toutefois, il y a des endroits où on a absolument envie de se rendre et d’autres qui sont un peu moins intéressants! Si vous comptez passer un jour ou deux dans la métropole, l’article suivant pourrait bien vous aider à investir votre temps là où ça compte vraiment!

Vieux-Montréal
Le vieux-montréal

Le Vieux-Montréal, inévitable

Si vous avez déjà consulté un peu la toile à la recherche de conseils touristiques, vous en êtes déjà au courant : le Vieux-Montréal est la destination touristique par excellente. Parmi les blogues, The Hotel Scottsdale a préparé un guide bien intéressant de ce que vous pourriez faire dans le Vieux-Montréal. En rafale, voici quelques attraits qui sont présents à l’heure actuelle dans ce quartier :

A voir aussi : Le marché des détectives privés en France en 2017

  • L’architecture de ce quartier démontre très bien l’influence française sur le Québec. Les rues en pierres et les façades qui datent de plusieurs centaines d’années ont un petit quelque chose de très romantique.
  • La Basilique Notre-Dame regorge d’histoire, aussi bien religieuse que sur la ville elle-même. Le style gothique est assez impressionnant et plusieurs événements s’y produisent.
  • Le Vieux-Montréal est aussi un excellent lieu pour voir des musées, avec le château Ramezay et le musée de Pointe-à-Callière.
  • Le blogue suggère finalement d’aller goûter les produits de l’érable du Canadian Maple Delights.

Le quartier des spectacles

Si vous êtes un passionné de festivals, vous n’aurez pas le choix de passer par le quartier des spectacles. Dans celui-ci, on retrouve plusieurs événements d’envergure pendant l’été 2013.

Par exemple, à l’heure actuelle, les Francofolies ont débuté et rassemblent parmi les meilleurs artistes francophones du Québec et de la planète. Juste pour rire, de son côté, rassemble de bien bons humoristes pour trois semaines de pur rire. Enfin, l’international des feux Loto-Québec place en compétition plusieurs équipes internationales de pyrotechnie.

A lire aussi : Se divertir à Bangkok

Le centre-ville

Si vous aimez le nightlife, vous risquez fort probablement de faire un détour par le centre-ville de Montréal. La rue Sainte-Catherine et la rue Crescent sont immanquables si vous souhaitez « flasher ». Lors du Grand Prix de Montréal, la rue Crescent devient un repaire pour les voitures de course de luxe; si vous appréciez les Ferrari, vous vous sentirez au paradis!

One Reply to “Les quartiers touristiques par excellence de Montréal”

  1. Vivant à Montréal en ce moment-même, je peux vous assurer que c’est une ville qui en vaut la peine.

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons