Sign in / Join
garde-corps

Protégez vos éléments en hauteur avec des garde-corps

garde-corpsDans une maison, il existe de nombreux endroits qui pourraient s'avérer dangereux s'ils n'étaient pas sécurisés. C'est pourquoi l'installation de garde-corps est recommandée et même obligatoire dès que la hauteur d'un élément dépasse un mètre.

Si vous êtes sur le point de construire votre propre maison ou si vous désirez faire des travaux de rénovation ou d'agrandissement, n'oubliez pas de prendre en compte la sécurité des éléments en hauteur. Afin d'éviter à votre famille et plus particulièrement à vos enfants de tomber dans les escaliers par exemple, il faudra prendre les mesures de sécurité nécessaires comme l'installation de garde-corps !

Lire également : 3 bonnes raisons de faire un séjour en thalasso

Où faut-il placer des garde-corps ?

Un garde-corps est un élément de sécurité qui permet d'éviter aux personnes de tomber. Qu'on parle de barrières ou encore de rambardes, on parle de garde-corps. Aujourd'hui, il est recommandé d'en installer aux éléments en hauteur dont la chute dépasse un mètre mais il est possible d'en installer aux endroits que vous désirez ! Parmi les endroits les plus fréquents, on retrouve :

  • les escaliers et les paliers;
  • Les balcons;
  • Les mezzanines;
  • Les terrasses.

Les garde-corps sont donc aussi bien utiles à l'intérieur de votre maison qu'à l'extérieur. Pour éviter les défenestrations, il est également recommandé d'installer des garde-corps pour fenêtres dès le premier étage.

A lire aussi : Quand remplacer les pièces de son iPhone devient un jeu d'enfant

Quel garde-corps choisir ?

Il existe de nombreux modèles différents de garde corps aussi bien dans la forme que dans le choix des matériaux utilisés. Au niveau de la sécurité, ils remplissent tous leur rôle et c'est donc au niveau esthétique qu'ils feront la différence.

Les garde-corps étant des éléments apparents dans votre maison et ses extérieurs, il est important qu'ils soient en accord avec le style de votre maison ! Pour ce faire, il existe différents matériaux ainsi que différentes personnalisations possibles :

  • Garde-corps en aluminium;
  • Garde-corps en verre;
  • Garde-corps en bois;
  • Garde-corps en fer forgé;
  • Etc.