Sign in / Join
bebe-enfant

Des pistes pour augmenter ses chances d'avoir un enfant

bebe-enfantD'après l'Organisation mondiale de la santé (l'OMS), l'infertilité masculine désigne l'incapacité de concevoir un enfant pour un couple après une année de relations régulières. Heureusement, une grande majorité des couples parvient à concevoir après une année de tentatives (c'est le cas de 88% des couples) et presque tout le monde y arrive après deux ans (95%). Cependant, une longue attente peut parfois avoir des conséquences négatives sur le couple et c'est pour cette raison qu'il est bon de mettre toutes les chances de son côté lorsqu'on cherche à concevoir un enfant.

L'homme est aussi en cause

Quand on parle d'infertilité, nous avons l'habitude de la considérer avant tout comme un problème féminin. Pourtant, les statistiques démontrent que les hommes ont également leur part de "responsabilité" dans cette absence de de réussite. En effet, le problème d'infertilité provient de la femme dans 33% des situations, il provient de l'homme dans 20% des cas et les deux personnes en sont la cause dans 39% des situations. Comme on le constate à l'aperçu de ces statistiques, il reste encore des situations pour lesquelles on ne connait pas la cause du problème.

A découvrir également : Le Miracle de La Grossesse de Lisa Olson

Comment augmenter ses chances ?

L'âge est un facteur primordial pour la fertilité d'un couple car aussi bien l'homme que la femme détient une horloge biologique et, avec le temps, les chances de devenir parents s'amenuisent petit à petit. Autrement dit, la première chose à faire pour augmenter ses chances consiste à ne pas s'y prendre trop tard.

Deuxième solution pour augmenter ses chances d'avoir un enfant : faire du sport régulièrement et éviter de consommer des substances nocives comme le tabac ou l'alcool.

A lire en complément : Vacances de rêves dans un camping dans l'Hérault

Enfin, les hommes comme les femmes peuvent prendre des compléments alimentaires qui augmenteront leur fertilité. Par exemple, les hommes pourront prendre des compléments à base de L-carnitine, de zinc, de fructose et de vitamines B et C afin de voir leur fertilité masculine augmenter petit à petit !

Pour plus d'infos à ce propos, découvrez ce dossier sur Doctissimo !

Tagsbébé