Les écoles de danse ouvertes à tous les âges

La danse est une expression artistique que l’on retrouve chez tous les peuples du monde entier. Elle s’exprime de milliers façons différentes, selon les différentes cultures. Ainsi, ces dernières années, on voit de plus en plus d’attrait pour cette activité.

En effet, au-delà d’avoir un caractère strictement culturel, elle est de plus en plus considérée comme un sport. C’est pour cela qu’on peut voir des écoles de danse être ouvertes à tous les âges comme l’École de danse Sourdeau. Petits et grands pourront se défouler selon celle qu’ils veulent pratiquer et c’est un vrai bonheur pour tout ce beau monde.

Les danses de salon pour les plus âgés

Les danses de salon désignent un terme qui fut utilisé depuis les années 50 afin d’opérer une différenciation entre celles faites dans des salles au Rock’n’roll qui était une jeune musique, mais qui était de plus en plus apprécié en ces temps-là. Dans les salles de danse, deux types sont souvent enseignés. En premier lieu, il y a les danses dites anciennes.

Il s‘agit notamment de la Polka, de la gavotte, du quadrille ou encore de la mazurka. Celles-ci sont très anciennes, mais ont une authenticité qui fait son originalité. En second lieu, il y a les danses de salon dites contemporaines. On peut citer le quickstep, le foxtrot, le tango ou la valse anglaise. Chacune d’elles possède ses propres spécificités et elles sont très prisées ces derniers temps du fait qu’elles ont bénéficié d’une importante notoriété à la télévision.

Les danses urbaines pour les plus jeunes

Les danses urbaines sont très appréciées de cette nouvelle génération. Elles se caractérisent surtout par le fait qu’elles sont très sportives et demandent une certaine agilité, mais aussi de la dextérité. C’est pour cela qu’il est important de faire un certain apprentissage afin de pouvoir les effectuer de la meilleure de manières. Ainsi, parmi les danses urbaines les plus appréciées on peut citer :

  • Le stepping

Le stepping est une danse originaire d’Afrique et son existence daterait de nombreuses années. Toutefois, celle-ci a été remise au goût du jour pour le bonheur des plus jeunes. Dans ce cas précis, les mouvements se caractérisent par le fait que les danseurs utilisent leurs mains et leurs pieds et créent des rythmes très entrainants.

Le Krump
Le Krump est une danse née dans la banlieue de Los Angeles dans les années 2000. C’est une danse qui parait violente du fait que ses acteurs expriment de la colère ou de la rage en exécutant de différents mouvements.

Show Buttons
Hide Buttons