ossature bois

La maison ossature bois et ses avantages

ossature bois domaine de palogneLorsqu’on fait le choix de construire ou de rénover sa maison, deux solutions différentes s’offrent à nous: soit opter pour une construction en maçonnerie traditionnelle, soit faire le choix de l’ossature bois. Pourquoi Maisons Patze s’est spécialisé dans le second type de construction ? Parce qu’il s’agit d’une construction qui répond favorablement à de nombreux critères tels que le confort de vie, l’isolation efficace, la souplesse de l’architecture ou encore les économies de temps, d’argent et d’énergie.

L’ossature bois: un gain de temps non-négligeable

Les avantages de l’ossature bois sont nombreux et parmi ceux qui nous semblent être les plus importants, on trouve la rapidité d’exécution des travaux. En effet, de nombreux composants de l’ossature bois (menuiseries, caissons, cloisons, charpentes ou parois) peuvent être réalisés directement au sein de l’entreprise et simplement assemblés sur le chantier.

A lire en complément : Matelas: conseils pour bien le choisir

Plutôt qu’un gros oeuvre de deux à trois mois comme c’est le cas des constructions traditionnelles, celui des maisons à ossature bois ne demande que quelques jours. Conséquence: au terme de la construction, le gain de temps pourra osciller entre 2 et 3 mois pour une construction à ossature bois.

Des économies d’argent grâce à l’ossature bois

Dans l’esprit de nombreux maîtres d’ouvrage, le bois est synonyme de coût important et il est vrai le bois aura parfois un coût plus important que les matériaux utilisés pour une construction en maçonnerie. Cependant, la maison à ossature bois permettra également de réaliser d’importantes économies à court, à moyen et à long terme.

A lire aussi : Quel abri choisir pour couvrir sa piscine ?

Par exemple, comme la structure d’une maison à ossature bois est moins lourde qu’une maçonnerie traditionnelle, il sera possible de faire des économies sur les fondations.

Autre exemple: comme le bois est un meilleur isolant que le béton et l’acier, des économies d’énergie pourront être réalisées à long terme.

Enfin, la résistance mécanique du bois est assez exceptionnelle ce qui lui permet d’avoir une durée de vie extrêmement longue !

Show Buttons
Hide Buttons