Sign in / Join

La contraception d’urgence : Ce qu’il faut savoir

Pilule-du-lendemain-les-ados-en-abusent-ellesLa contraception d'urgence peut prévenir la grossesse après un rapport intime non protégé. Il en existe deux types :
la pilule contraceptive d'urgence (parfois appelée la pilule du lendemain ) et le DIU (dispositif intra-utérin ou stérilet)

Il existe deux types de pilule contraceptive d'urgence . Norlevo doit être pris dans les 72 heures (trois jours ), et ellaOne doit être prise dans les 120 heures (cinq jours) après les rapports intimes. Les deux pilules fonctionnent en empêchant ou en retardant l'ovulation ( libération d'un ovule ) .

A lire également : Comment justifier l'absence TD fac ?

Le DIU peut être inséré dans votre utérus jusqu'à cinq jours après un rapport intime non protégé , ou jusqu'à cinq jours après la première fois que vous aurait pu ovulé . Il peut arrêter une ovule d'être fécondé ou d'implanter dans votre utérus.

Les effets de la contraception d’urgence

Les deux types de contraception d'urgence sont efficaces pour prévenir la grossesse si elles sont utilisées peu de temps après des rapports non protégés. Moins de 1% des femmes qui utilisent le DIU tomber enceinte, alors que les grossesses après la pilule contraceptive d'urgence ne sont pas aussi rares. On pense que ellaOne est plus efficace que Norlevo. Cependant, le plus tôt vous prenez Norlevo ou ellaOne, plus elle sera efficace. En tout état de cause, consulter la pilule Norlevo et son prix dans toutes les bonnes pharmacies en ligne.

A lire également : La consommation de vin en Nouvelle-Zélande

Norlevo ou ellaOne peut vous faire sentir malade, étourdi ou fatigué, ou vous donner un mal de tête, sensibilité des seins ou des douleurs abdominales.
Norlevo ou ellaOne peut rendre votre période tôt ou plus tard que d'habitude.
Si vous êtes malade (vomissements) dans les deux heures suivant la prise Norlevo ou trois heures de la prise d'ellaOne, consulter un médecin que vous aurez besoin de prendre une autre dose ou un DIU.