Idées de bons plats mijotés au wok

Le wok est l’appareil de cuisson qui va vous aider à varier le plaisir au quotidien avec des plats variés et délicieux. Cette sauteuse asiatique vous permet d’expérimenter différentes recettes avec facilité. Crevettes, nouilles, aubergines, carottes, pousses de soja, thon, agneau, poulet, vous pouvez vous en délecter grâce à tous les avantages offerts par un wok électrique. Vous bénéficierez d’un repas sain et diététique avec davantage de saveurs avec les marinades et les autres ingrédients comme la pousse de bambou, le van-tan, la sauce soja, le nuoc-mam. Voici quelques idées de recettes pour vous et pour votre famille et vos amis.

Les recettes aux légumes

Il est inutile de rappeler que la consommation quotidienne de légumes est bonne pour la santé. Avec le wok électrique et ces recettes faciles mais très élaborées, vous bénéficierez pouvez suivre votre régime sans vous priver des bonnes choses. Quelques suggestions de préparation au wok de légumes : les classiques légumes sautés au wok préparés avec des juliennes, le sauté de petit-pois et haricots, les nouilles sautés aux légumes et aux champignons, les légumes et riz sauté, les carottes, etc.

Les recettes à base de poulet ou de volaille

Les volailles sont des viandes blanches très succulentes. Pour les recettes au wok électrique, les meilleurs morceaux pour préparer des lamelles ou des dés de poulet pour la soupe sont les cuisses et les ailles. Voici quelques recettes aux poulets et aux volailles à faire chez vous : poulet au curry et au lait de coco, nouilles chinoises au poulet, tagliatelles au poulet et aux légumes, wok de volailles au paprika, sauté de canard aux carottes et au jus de pomme.

Les fruits de mer

Riche en arôme, en saveur et en nutriment, les fruits de mer sont des aliments très recommandés. Vous pouvez préparer les poissons et fruits de mer en les faisant sauter ou frire dans le wok ou encore préparer des plats plus recherchés comme les calamars au soja et à l’estragon ainsi que les nouilles aux légumes et gambas. Une composition crevettes sautées et légumes au wok est un régal. Parfait pour un repas convivial en famille. En effet, la cuisson se déroule directement sur la table alors l’hôte peut en même temps discuter avec sa famille. Tout le monde échange et s’il se passe un événement inattendu lors de cette préparation, tout le monde peut réagir et cela entretient la conversation. Une bonne manière de ne jamais faire redescendre la température ! D’ailleurs, à ce niveau là, pas la peine de chauffer à fond la pièce, le wok électrique va vite réchauffer les convives.

Les préparations à base de viande

Le bœuf est une viande très prisée des Asiatiques. Plusieurs recettes à base de bœuf sont à faire avec le wok, en voici quelques-unes : wok de bœuf à la citronnelle, bœuf et nouilles chinoise, wok de bœuf à l’asiatique. Vous pouvez aussi concocter d’autres recettes avec d’autres viandes comme le rizotto et lardons, le sauté de porc ou encore le sauté d’agneau aux légumes.

Show Buttons
Hide Buttons