contenu web entreprise

Gestion de contenu Web et gouvernance

Aujourd’hui il est indispensable pour une entreprise de communiquer sur le web. La plupart de ces entreprises ont adopté un système de gestion du contenu de leur site web pour dématérialiser et exploiter au mieux les informations, vidéos, textes et autres formats numériques. Ce système est destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web.

Gestion de contenu : que faut-il savoir

Un gestionnaire de contenu permet de créer aisément et rapidement le contenu dynamique et rédactionnel (images, vidéos, textes) d’un site web ou internet. Le gestionnaire de contenu est présent à chacune des étapes de la création de contenu web, de la validation d’une page internet ou d’un article jusqu’à la gestion des règles de publication. L’une des principales caractéristiques d’un outil de gestion du contenu d’un site web est de séparer le contenu du contenant. Ainsi, il est possible de mettre à jour un contenu image ou texte indépendamment de la structure graphique du site internet (web), et vice et versa.

A lire également : À quel nom déposer le brevet d’une invention?

On retient donc que la gestion du contenu consiste à créer, gérer et publier des articles et des pages à travers une interface d’administration simplifiée afin qu’un rédacteur sans connaissance technique puisse être autonome. Il existe de nombreux outils de gestion de contenus comme Drupal, WordPress, Prestashop, Magento… etc. chacun de ces outils a été créé pour créer et animer des types de sites spécifiques. Pour ne pas oublier la gouvernance, on notifie tout simplement que la gestion de contenu qui peut se faire sur internet ou en intranet est le nouveau concept (manifeste) de gestion de contenu.

Sitecore, leader mondial de logiciels de gestion de l’expérience client, offre une plateforme intuitive, adaptable et automatisée qui combine harmonieusement la gestion de contenu Web avec une intelligence en temps réel et à chaque point de contact. L’expérience de Sitecore en matière de technologie d’entreprise garantit une conformité par rapport à la gestion de contenu web et la gouvernance.

A lire en complément : Quelles capacités professionnelles pour une certification coaching ?

Le CMS Sitecore vous permet de contrôler qui doit créer du contenu et s’assure que ce contenu soit créé en conformité aux réglementations incessamment changeantes en matière de protection de données. Le résultat que vous garantit Sitecore consiste à vous concentrer sur la création d’expériences hors du commun pour les clients.

Show Buttons
Hide Buttons