Escholtzia

Escholtzia : un somnifère naturel adapté à mon enfant

Les troubles du sommeil chez l’enfant se traduisent généralement par des phases d’endormissement anormalement longues, des réveils en plein milieu de la nuit ou beaucoup trop tôt le matin. La conséquence directe de ces troubles est la fatigue de l’enfant avec tout ce qui s’en suit.

Escholtzia

Lire également : Quel équipement pour tester la pêche à la mouche ?

Le trouble du sommeil a une cause

Bien souvent, un trouble du sommeil traduit un trouble sous-jacent.

Il peut s’agir de causes physiques, comme une infection, des douleurs, etc., de causes mentales, provoquées par exemple par des cycles de sommeil irréguliers, des faits réels qui touchent à l’émotivité comme un divorce ou tout simplement par des cauchemars.

A lire aussi : Peut-on engager la responsabilité de l’avocat ?

Comment puis-je aider mon enfant à mieux dormir ?

La base d’un bon sommeil chez son enfant, c’est le respect de certaines habitudes.

En effet, votre enfant a besoin d’une certaine routine qui l’aidera à se plonger en phase d’endormissement, comme un automatisme. Ce basculement peut s’opérer de nombreuses manières comme par exemple avec la lecture d’une histoire avant de s’endormir, la présence de ses peluches préférées et bien sûr de ses parents.

Si malgré tout cela, l’enfant exprime toujours des troubles du sommeil, une simple consultation chez un pédiatre, voire chez un pédo-psychologue sera envisagée.

Il existe également des traitements alternatifs, qui aident l’enfant à passer des nuits paisibles. Certains médicaments s’adressent directement à l’enfant et peuvent être utilisés à condition de respecter consciencieusement les indications données. Dans la même veine, il a été prouvé assez récemment qu’une fleur renfermait un hypnotique naturel ne développant aucune accoutumance et pouvant donc être prescrit à l’enfant de plus de 6 ans, c’est l’Escholtzia Californica.

L’Escholtzia, une alternative intéressante

L’Escholtzia (Pavot de Californie) est une jolie fleur orangée de la famille des tulipes renfermant un hypnotique naturel : la californidine.

Au-delà d’agir sur les troubles du sommeil, cette plante traite aussi la nervosité, l’anxiété mais également les mals de ventre et autres troubles intestinaux.

Elle peut être prescrite à l’enfant en raison de sa non toxicité, de son absence d’accoutumance et de ses effets indésirables très doux (léger état léthargique au réveil).

La moyen le plus simple d’en consommer est d’en acheter sous forme de gélules, de préférence certifiées AB (Agriculture Biologique).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de recueillir un avis médical avant toute prise de décision.

Show Buttons
Hide Buttons