Sign in / Join

Comment choisir son école pour devenir esthéticienne ?

Le métier d’esthéticienne est un métier promoteur. Pour réussir dans le domaine, il faut tenir compte de ces deux choses : acquérir le savoir-faire pour convaincre la clientèle et obtenir la formation de la part d’une école de renom pour convaincre les employeurs. Que faut-il faire alors pour dénicher une école qui permet de réunir ces critères ?

Les critères pédagogiques qui déterminent une bonne école

L’esthétique exige la maîtrise des matériels et des produits de soins. Trouver la bonne école est possible en faisant attention aux détails suivant :

A lire en complément : Se faire poser un appareil dentaire à prix discount à Paris

  • L’école doit disposer d’une salle de techniques esthétiques et de l’équipement requis.
  • Les formations devraient être dispensées par une équipe de professionnels qui allie pédagogie et maîtrise de la profession.
  • Le programme scolaire doit répondre aux attentes de la profession.
  • Le taux de réussite des sortants dans le monde professionnel doit être pertinent : combien réussissent en travaillant pour leur propre compte, combien travaillent dans les Spa et salon de beauté de renom, combien réussissent dans les concours.

formation-esthetique

Les critères de sélection

La formation professionnelle est une étape vers le mode du travail. Suivre une telle formation en esthétique demande du temps et de l’argent. Voici les points essentiels pour ne pas plonger dans le vide :

A voir aussi : Des spectacles de noël originaux pour occuper les enfants

  • Le coût ne devrait pas être déterminant même s’il y beaucoup de différence entre les établissements : publics et privés. Il faut privilégier la qualité.
  • Le futur candidat doit constater de visu les écoles, il doit également visiter les salons des métiers et des étudiants.
  • Il est important d’insister sur la reconnaissance des diplômes délivrés par l’école : le label accordé par les professionnels de l’esthétique, la valeur du diplôme vis-à-vis du ministère de l’enseignement.
  • Détecter les partenaires professionnels de l’école, une bonne école est celle que les grandes marques choisissent comme partenaire.
  • Choisir celle qui est apte à rendre une personne autonome.