Création de site internet

Créer mon site web : Quelles questions dois-je me poser ?

Avant de commencer la mise en place d’un gros projet tel que la création d’un site internet, vous devez absolument vous préparer. Pour cela, posez-vous les bonnes questions ! Il s’agit d’un investissement en matière de temps mais aussi d’argent. Il donc important d’avoir bien réfléchi aux tenants et aboutissants de ce projet avant de se lancer. Pour vous y aider, voici à quoi vous devriez réfléchir …

Qu’y aura-t-il sur mon site ?

C’est la première question à se poser : qu’allez-vous y mettre ? Vous devez d’abord définir votre concept. Il doit être clair, précis et détaillé. Il ne suffit pas de lancer une idée en l’air. Pour avoir un site réellement attirant avec du contenu intéressant, il faut que votre site soit un temps soit peu original. Imaginez de nouvelles choses peu banales et parlez-en autour de vous !

A lire en complément : Le Gite Côte de la Montagne, un endroit enchanteur

Pourquoi un site ?

Quel est l’objectif ? Vous avez décidé qu’un site serait intéressant par rapport à votre activité et à votre projet. Maintenant, vous devez savoir en quoi cela va être rentable. Qu’est-ce que vous attendez de ce site ? Une meilleure visibilité ? Se faire connaître ? Avoir de nouveaux clients ? Garder son ou ses objectifs en tête durant la création du site permet de se focaliser sur les choses importantes et de ne rien oublier. Si votre but est de vendre un produit, vous devrez toujours avoir ça en tête. Mettez-vous à la place de votre futur client et essayez de réfléchir comme lui.

Quelle est ma cible ?

Vous devez connaitre votre clientèle présente et future ! Quelle sera la cible de votre site ? Des gens habitant dans les environs, habitant en Wallonie ou alors toute la Belgique ? Des jeunes entre 20 et 30 ans ? Des plus âgés ? Bref, en créant votre site vous devez toujours garder en tête qu’il doit être utilisable et plaire à votre cible. Pensez aux langues utiles, à la manière de parler, au contenu, à l’ergonomie du site, …

A lire également : 3 matériels indispensables pour l’accueil de votre chat !

Il s’agit là des prémices de la conception de votre site internet ! Lorsque vous avez répondu à ces questions, pensez aux questions plus techniques :

  • Allez-vous faire un site en HTML ?
  • Allez-vous utiliser un CMS ?
  • Qui va s’occuper de la mise à jour ?
  • À quoi mon site va-t-il ressembler ?
  • Quelles ressources avez-vous à votre disposition ?
  • Dans quels délais voulez-vous que votre site soit en ligne ?
  • Comment faire la promotion de votre site ?

N’hésitez pas à faire appel à une agence web qui vous aidera non seulement à préparer au mieux votre projet et surtout à le réaliser dans de bonnes conditions.

Show Buttons
Hide Buttons