Corrigez vos imperfections faciales et traitez vos affections buccales grâce à la stomatologie

Il n’y a pas que les chirurgiens esthétiques qui peuvent faire des merveilles pour corriger des imperfections au niveau du visage. En effet, un stomatologue est également un chirurgien qui s’intéresse aux soins du visage, mais se spécialise dans les affections de la bouche pour offrir une image de qualité et une santé bucco-dentaire irréprochable. Cependant, pour certaines interventions spécifiques, il revêt d’une importance capitale d’être entre les mains d’un stomatologue.

La stomatologie : la spécialité médicale qui traite les maladies de la bouche

La stomatologie est une science qui se concentre dans les pathologies de la bouche et certaines malformations dentaires. Ainsi, cette spécialité médicale propose des soins particulièrement intéressants pour traiter des maladies comme les kystes et les tumeurs bénignes et malignes des mâchoires, les affections des glandes salivaires, etc. L’extraction des dents de sagesse et le dégagement de dents incluses sont aussi des prestations qu’offre un stomatologue. Si on considère ces différentes anomalies, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un odontologue, sauf que la stomatologie s’intéresse également à la chirurgie esthétique et correctrice au niveau de la sphère crânio-maxillo-faciale.

A découvrir également : Accédez au métier de psychothérapeute

Le stomatologue n’intervient pas que dans les soins dentaires

On pourrait croire que le stomatologue est pluridisciplinaire, car il s’agit d’un médecin et d’un chirurgien, sans oublier qu’il se spécialise dans les maladies qui affectent la bouche et les dents, l’odontologie. En effet, le stomatologue intervient aussi dans les becs de lièvre, la rhinoplastie, la blépharoplastie, les liftings, les greffes osseuses et entre autres dans l’apnée du sommeil. Vous l’aurez compris, ce chirurgien assure des interventions liées à la chirurgie du visage, mais aussi celle du cou et de la dentition. A cela s’ajoutent les injections de toxine botulinique pour apaiser la peau et rendre au visage sa jeunesse d’antan.

Lire également : Les études et les métiers de rêve

Quand faut-il consulter un stomatologue ?

Plusieurs affections peuvent vous amener à consulter un stomatologue et après avoir lu un tel article, vous savez maintenant qu’un stomatologue est relativement différent d’un dentiste ou d’un odontologue. D’ailleurs, il faut savoir que le stomatologue est bien placé pour assurer des soins dentaires et pratiquer la chirurgie du visage, car il est le plus apte à réduire les risques d’une intervention. Et s’il y a un problème durant celle-ci, c’est-à-dire une complication, le stomatologue saura tirer d’affaires le patient, car il possède toutes les compétences requises. En plus, il s’avère préférable de faire appel à un stomatologue, même dans les prestations moins complexes ou moins dangereuses, comme dans le cas d’une extraction dentaire ou encore d’une lésion dentaire.

Show Buttons
Hide Buttons