Sign in / Join
Les conseils pour bien dormir

Les conseils pour bien dormir

Les conseils pour bien dormirRien ne vaut une bonne nuit de sommeil quand les journées sont longues et stressantes. Selon plusieurs études, 10% de la population souffrirait d’insomnie chronique. Donc pour dormir, il faut savoir comment bien dormir. Voici quelques astuces pour que vous puissiez passer du temps avec Morphée…

Les horaires de sommeil

Il est préférable de ne pas se coucher ni de se lever à des horaires trop variables afin de faciliter le sommeil. Le fait de se lever à la même heure chaque jour, même le week-end favorise un sommeil de qualité. De plus, afin de vous assurer de ne pas retarder la mise en sommeil, il est  important d’éviter les activités intellectuelles directement avant d’aller se coucher. La lumière vive, les jeux et le travail sur ordinateur provoquent des problèmes d’endormissement et donc de sommeil.

Lire également : Les astuces efficaces pour protéger son habitation des cambrioleurs

Le rythme de réveil est important

Lorsqu’on se lève du pied gauche, c’est bien le sommeil qui est en cause, le réveil dépend directement de votre sommeil. Le choix du réveil matin est un second élément important, choisissez une sonnerie douce qui vous évitera de tomber du lit à coup de klaxon.

Une fois les yeux ouverts, restez quelques minutes tranquillement allongé et étirez-vous : un réveil en douceur passe par un réveil des muscles.

A lire aussi : Quelques conseils pour choisir la véranda de sa maison

Enfin, pensez à boire un verre d’eau pour vous hydratez, la nuit vous déshydrate, surtout quand il fait chaud.

La literie, ferme ou souple ?

Pour préserver votre sommeil, cela passe par une literie de qualité. Attention au matelas trop ferme, celui-ci jouant un rôle important, on conseille souvent un matelas dur pour les douleurs lombaires mais ça ne serait pas toujours une bonne solution. Certaines études montrent en effet, qu’il faudrait au contraire privilégier une literie un peu plus souple. Sachez également qu'il existe aujourd'hui des matelas universels conçus pour convenir à tout le monde.

Le choix de l’oreiller est aussi un facteur important. Lorsque votre tête repose sur l’oreiller, veuillez à ce qu’elle se situe dans le prolongement de la colonne vertébrale pour ne pas créer de tension cervicale ou dorsale. Pour cela, choisissez un oreiller en fonction de votre carrure et de votre position lorsque vous dormez (sur le dos, sur le ventre, sur le côté).

Après il sera important de pouvoir tester votre literie suivant vos affinités et si vous préférez un oreiller moelleux ou ferme.