Comment s'équiper d'un système de sécurité incendie en entreprise ?

Comment s’équiper d’un système de sécurité incendie en entreprise ?

En entreprise, il est crucial de mettre en place toutes les mesures pour assurer sa sécurité (personnel, visiteurs et bâtiment). Un système de sécurité incendie en entreprise est donc une priorité absolue. Mais installer ou faire fonctionner un tel système n’est pas toujours une tâche aisée. Pour vous aider dans cette démarche, voici plus d’informations utiles et pratiques pour s’équiper d’un système de sécurité incendie en entreprise.

Installer un dispositif de détection et de désenfumage

Pour s’équiper d’un système de sécurité incendie dans votre entreprise, vous devez commencer par avoir un dispositif pour détecter les incendies. Il faut noter que les détecteurs d’incendie ne sont pas obligatoires dans une entreprise. Toutefois, leur installation permet d’avoir un dispositif de sécurité performant. Ainsi, vous pourrez sauver des vies en vous équipant de détecteurs de fumée et de chaleur dans votre entreprise. En plus d’un système de détection, vous aurez besoin d’un système de désenfumage. Celui-ci vous permettra de barrer la route à la propagation de l’incendie tout en facilitant l’évacuation du personnel. De ce fait, vous aurez besoin de ventilateurs, d’ouvrants de façades et surtout d’extincteurs. Le recours à un professionnel sera nécessaire pour une installation optimale de votre système de sécurité incendie. Vous pouvez à cet effet voir le site pour plus d’informations.

A découvrir également : Le team building, quels bénéfices pour une entreprise ?

Disposer d’un plan d’évacuation

Un plan d’évacuation est indispensable pour s’équiper d’un système de sécurité efficace contre les incendies. Ce plan est d’ailleurs obligatoire lorsque votre entreprise est en contact étroit avec des matières inflammables ou qu’elle soit composée de plus de 50 employés. 

Lire également : Comment se former efficacement à de nouvelles tâches ?

Show Buttons
Hide Buttons