300 000 cambriolages ont lieu chaque année en France. 90 % des cambrioleurs abandonnent après 3 minutes d'efforts sans succès. Il est donc important de tout mettre en œuvre pour protéger votre logement. Des gestes simples comme fermer les portes et les fenêtres mais aussi prévenir les voisins de votre départ peuvent vous aider à lutter contre les cambriolages. Il faut aussi sécuriser son logement pour décourager le cambrioleur. Comment faire ?
Plan de l'article
Les portes et fenêtres
Il est important d'avoir une porte et des fenêtres de qualité. Pour vos fenêtres pensez à installer des verrous, des poignées de fenêtre à clé et aussi des renforts de paumelle. La qualité de la menuiserie compte également.
A voir aussi : Couleur de béton ciré : personnalisez votre déco
Pour votre porte, la norme A3P indique une, deux ou trois étoiles en fonction du degré de résistance. La serrure a également toute son importance, le label A2P garantit une protection renforcée contre le vol. La classification comporte 3 catégories, de une à trois étoiles, une étoile correspondant à 5 minutes de résistance et trois étoiles à 15 minutes de résistance.
Si vous souhaitez équiper votre logement avec de bonnes fenêtres et une bonne porte d’entrée, nous vous conseillons de prendre connaissance des produits du Groupe Millet, sur ce site groupe-millet.com.
A lire en complément : La réglementation maison RT 2012 et ses possibilités
Sachez qu'il existe des clés protégées, c'est-à-dire qu'il faut une carte de propriété (remise lors de l'achat) pour en faire un double.
L'éclairage et l'alarme
Un éclairage qui se déclenche automatiquement peut faire fuir les cambrioleurs lorsque la nuit est tombée.
Une alarme est un bon dispositif pour protéger votre logement. Le choix est large en terme d'alarme : dispositif sans fil, détecteur d'ouverture, détecteur de personnes. Pour plus de sécurité l'alarme peut être associée à un système de vidéosurveillance.