Sign in / Join

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Votre ventre prend de plus en plus de volume et vous souhaitez mettre un terme à cette croissance ? Pour ce faire, sachez qu’il faut réduire la quantité de graisse stockée dans les tissus adipeux au niveau du ventre. Dans cet article, vous découvrirez comment perdre de la graisse du ventre naturellement.

Comment se forme la graisse du ventre ?

Pour comprendre comment la graisse se forme au niveau du ventre, il est important de remonter à sa genèse. En effet, les aliments que vous consommez, quels que soient leurs natures ou même leur gout, sont classés en trois familles lorsqu’ils arrivent dans l’organisme.

A découvrir également : Pourquoi et comment appliquer la crème de jour ?

  • Les glucides qui incluent le maïs, le blé et ses dérivés comme les pâtes et le pain, le riz, les légumes, les fruits, etc. ;
  • Les lipides qui comprennent l’huile, des oléagineux et certains produits laitiers ;
  • Les protéines qui comprennent les viandes, les œufs, le poisson, le soja, le lait, etc.

Sous l’effet des enzymes, les protéines sont immédiatement transformées en acide aminé, les glucides en glucose et les lipides en acides gras. Ce sont finalement ces substances alimentaires, qui vont passer dans le sang pour finalement servir à la croissance et au bien-être de l’organisme. Notez cependant que l’organisme évolue à son propre rythme et se sert uniquement de la quantité de nutriment qu’il lui faut pour se maintenir en bon état.

Ainsi, quelle que soit la quantité d’aliments que vous ingérez, elle ne modifie pas la quantité de nutriment qui passe dans le sang. Que devient alors le reste des nutriments ? Détrompez-vous, ils ne sont pas évacués par le gros intestin à l’extérieur, puisqu’ils n’atteignent même pas ce niveau. Les nutriments superflus sont plutôt conservés par l’organisme, pour servir en cas de besoin.

A lire en complément : Est-ce que l'autisme est un handicap mental ?

Ainsi, ce qui reste des acides gras est directement transformé en graisse et conservé dans les tissus adipeux, tandis que pour les glucoses et les acides aminé doivent attendre l’action de l’insuline. En effet, seul l’acide gras peut être conservé sous forme de graisse. Pour arriver à cette fin et pouvoir conserver tous ses nutriments superflus, l’organisme essaie de transformer le glucose et les acides aminés en acides gras.

Dans un premier temps, les acides gras par l’action du foie sont transformés en glucose. Ensuite, l’insuline transforme le glucose en acide gras. Et finalement celui-ci devient de la graisse. C’est ainsi que l’organisme conserve tous les nutriments qui lui sont procurés lors de l’alimentation.

perdre la graisse du ventre naturellement

Chez les femmes, les graisses peuvent se développer dans d’autres parties du corps tel que les jambes et dans les bras, tandis que chez les hommes, les graisses s’entassent principalement au niveau du ventre.

Comment éliminer la graisse du ventre de façon naturelle ?

Si vous avez compris le processus de la formation de graisse, il ne fait plus aucun doute, vous avez déjà deviné ce qu’il faut faire pour les perdre

Faire un régime alimentaire

Le régime alimentaire, consiste à modifier vos habitudes alimentaires, afin d’obliger votre organisme à bruler la quantité de graisse qu’il a stocké en réserve. Pour cela, vous pouvez commencer par faire des jeunes intermittents plusieurs fois dans la semaine et consommer des repas légers.

Éviter les repas riches en acides gras

Comme évoqué plus haut, ce sont les acides gras, qui sont conservés dans les tissus adipeux sous forme de graisse. Si vous souhaitez donc perdre de la graisse, il va falloir que vous songiez à réduire la quantité d’acide gras que vous consommez au strict minimum, voire même à rien. Par ailleurs, si vous faites déjà un régime alimentaire, il serait très bien d’éviter la consommation des aliments riches en acides gras.

Voici quelques aliments riches en acides gras :

  • Le ghee ;
  • Le fromage ;
  • Le beurre ;
  • L’huile ;
  • La viande grasse ;
  • Le lait ;
  • La noix de coco.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Faire du sport

Si vous associez le sport à votre régime alimentaire, il est évident que le résultat soit extraordinaire. En effet, pendant les activités sportives, l’organisme dépense beaucoup d’énergie. Si vous faites déjà un régime alimentaire, il est obligé de puiser cette énergie dans ses réserves, et pour ce faire, bruler une quantité importante de graisse.