famille

Comment faire croître sa fertilité ?

familleLorsqu’un couple ne parvient pas à concevoir un enfant après plus d’une année de relations régulières et non protégées, on estime que le couple souffre d’infertilité. Lorsque cela survient, il convient de faire passer des analyses aux deux membres du couple afin de trouver le problème. Dans environ 30% des situations, le problème vient des deux personnes. Heureusement, des solutions existent.

Il y a encore quelques années de cela, la population estimait que lorsqu’un couple ne parvenait pas à avoir un enfant, le problème provenait essentiellement de la femme qui était considérée comme stérile. Heureusement, au fil du temps, les mentalités ont tout de même quelque peu évolué et il est aujourd’hui admis que lorsqu’un couple ne parvient pas à concevoir un enfant, il y a environ 20% de chances que le problème provienne du père.

Lire également : Décorer une salle de mariage

L’importance de faire un spermogramme

Lorsqu’un homme pense qu’il pourrait éventuellement souffrir d’un problème de fertilité, il lui est souvent conseillé d’effectuer un spermogramme, c’est-à-dire une analyse de son sperme afin d’y connaitre le pourcentage et le nombre de spermatozoïdes normaux et suffisamment motiles.

Ce spermogramme n’est qu’un indicateur de la fertilité de l’homme et ne peut donc pas être considéré comme un véritable test. Toutefois, si le spermogramme ne se révèle pas très bon, il peut être conseillé de trouver des solutions pour améliorer la maturation des spermatozoïdes.

A lire en complément : Modérateur web: rôle et missions

Comment accroître sa fertilité ?

Les solutions qui permettent d’accroître la fertilité masculine ne sont pas très nombreuses mais elles existent bel et bien. Par exemple, on considère que soigner son alimentation et son hygiène de vie peut favoriser considérablement la fertilité de l’homme. Dans le même ordre d’idées, on considère que prendre certains compléments alimentaires à base de zinc, de sélénium, d’acétyle l-carnitine et de vitamines B et C pourra également favoriser la maturation des spermatozoïdes à condition d’être pris pendant une période suffisamment longue.

 

Show Buttons
Hide Buttons