Sign in / Join

Comment choisir le matelas qui vous convient ?

On appelle matelas une pièce d’ameublement, faisant partie de la literie et sur laquelle on se couche. Généralement, on dépose le matelas sur un cadre de lit, et surtout sur un sommier, afin d'assurer le meilleur maintien possible pour le corps humain, tout au long de la nuit. Pour avoir une bonne qualité de sommeil qui soit réellement reposant et permette de récupérer de l'énergie après les différentes fatigues physique et morales, ainsi que le stress accumulé tout au long de la journée, il est important de bien choisir son matelas neuf, car celui-ci va devoir vous servir durant une bonne dizaine d'années (c'est tout du moins la durée que les experts, médecins et autres scientifiques dans ce domaine ne vous recommandent pas dépasser).

matelas-sommierAvant d’étudier les critères de choix de ce fameux matelas, compagnon désormais essentiel de vos nuits, il faut savoir quels sont les types de matelas fréquemment rencontrés et disponible sur le marché pour votre budget.

A voir aussi : Ou acheter une fenêtre sur mesure en pvc en ligne

Quelques types de matelas que vous pouvez retrouver partout

On retrouve divers types de matelas sur le marché. Il existe des matelas fabriqués à base de matériaux tels que la mousse de polyuréthane, les ressorts, la laine… C’est cette catégorie que l’on installe dans les chambres à coucher.
Il existe aussi des matelas gonflables. Ils sont utilisés par les campeurs car ils sont faciles à transporter, à installer et à ranger. Ils sont aussi très pratique quand vous avez besoin de faire un petit couchage d'appoint, pour un invité surprise ou pour un ami de vos enfants qui reste dormir.

Critères de choix d’un bon matelas

L’analyse des critères de choix d’un bon matelas vous permettra de déterminer quel est le matelas idéal pour vous. Tout d’abord, il est important d’opter pour un matelas aux composantes semblables à celles de vos précédents matelas. Ensuite, il faut tenir compte du garnissage et de la fermeté du matelas.

A découvrir également : Isoler sa maison : les critères de choix d’un bon isolant

Enfin, il faut tenir compte de votre poids et de votre taille. Pour plus de confort, il est recommandé de sélectionner un matelas assez lourd dont la longueur dépasse de loin votre taille en centimètres.