Quels sont les bienfaits de la thalasso ?

thalasso

Longtemps négligée par les professionnels de la santé, la thalassothérapie est désormais au cœur du système médical dans de nombreux pays en Europe. En effet, il présente de nombreux bienfaits dont la plupart étaient connus depuis des siècles. Il s’agit d’un ensemble de soins dispensés dans un centre de thalassothérapie qui est un environnement propice à la détente. Zoom sur les bienfaits de la thalasso.

A voir aussi : Les lois destinées à protéger l’allaitement sont insuffisantes dans de nombreux pays

Quels sont les bienfaits sur le corps ?

Une cure de thalassothérapie permet de tirer profit au maximum des bienfaits de l’eau de mer, de la boue marine et des algues. Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, l’eau de mer permet de revitaliser son corps. Pour les algues, elles sont antibactériennes et antivirales grâce à leur forte concentration en sels minéraux. Elles permettent ainsi de purifier l’eau en plus de la rééquilibrer. Quant à la boue marine, elle est riche en oligo-éléments et est surtout connue pour ses vertus antalgiques et détoxifiantes.

Lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, elle permet de redonner souplesse et vitalité à la peau. Lors d’une cure de thalasso à marseille, le contact avec le vent a une réelle influence sur l’organisme. Celui-ci permet d’exciter la peau en activant les capillaires cutanés, chargés d’assurer les échanges thermiques dans l’organisme. Globalement, la thalassothérapie permet de venir à bout de certaines douleurs musculaires et de redonner du tonus à l’organisme.

A lire en complément : Les débuts de Warning Trading avec Nicolas Gaiardo

Les bienfaits de la thalassothérapie sur l’esprit

Esprit sain dans un corps sain, disent les experts. Les bienfaits de la thalassothérapie sur l’esprit sont nombreux. Parmi celles-ci, nous avons le sentiment de relax et d’apaisement durant les séances de massages, de repos ou lors des promenades en mer. De plus, l’air marin, riche en oligo-éléments et dépourvu de pollution, permet de réduire le stress et de lutter contre les affections respiratoires.

Des bienfaits sur la durée

L’avantage avec la thalassothérapie, c’est que le corps en profite pour un bon moment. En effet, une cure de thalasso de seulement une semaine peut se sentir pendant les mois qui vont suivre. On parle même de 4 à 8 mois. La cure de thalasso à Marseille est aussi une formidable occasion pour comprendre l’intérêt d’une bonne hygiène de vie et alimentaire. Afin de profiter des bienfaits de la thalassothérapie pendant plusieurs mois, il faut l’associer un nouveau rythme de vie en faisant du sport tous les jours, en mangeant équilibré et en prenant soin de votre corps.

Show Buttons
Hide Buttons