Sign in / Join

Vendre plus facilement sur internet

Comme vous le savez sans doute, les acheteurs sont de plus en plus exigeants.
Votre boutique en ligne doit respecter  trois critères importants pour déclencher une vente : des prix bas, un site d'une grande qualité et qui inspire confiance.
Si l'un de ces critères est manquant, ou fait cruellement défaut, vous êtes sûr de perdre une vente. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner quelques pistes pour gagner en pertinence auprès de vos consommateurs.

Les prix, l'élément déclencheur !

Vous venez de lancer votre boutique en ligne et votre stratégie pour générer du trafic s'articule pour le moment autour des places de marchés et des comparateurs de prix ? Comme vous vous en doutez sûrement, les prix que vous pratiquez sera la première chose que regardera votre client potentiel.
Soyez quelques euros plus cher que les autres vendeurs et le prospect cliquera sur l'annonce de l'un de vos concurrents, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir sur cette vente !
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une guerre des prix le plus simple consiste à laisser vos prix tels qu'ils sont et à espérer que des clients viendront sur votre boutique (il y en aura toujours). Vous pourrez potentiellement leur proposer un code promo lors de leur commande.

A découvrir également : Une hausse des embauches en 2016

Vous pourrez également proposer vos bons de réduction sur des sites spécialisés tels que NosPromos, CodeReduc ou PlusReduc. Ils généreront probablement quelques visites vers votre site mais cela devrait rester mineur.

La qualité de service, l'élément qui convainc

Même si vous venez d'attirer un client sur votre site, le plus dur reste à faire ! Le taux de conversion moyen des boutiques en France est de 2%, c'est-à-dire que seuls deux visiteurs sur cent vont passer commande sur votre site.
Les raisons sont multiples : du trafic peu ciblé, simple curiosité, manque de confiance dans le site, problèmes techniques sur le site, manque de visibilité ou de simplicité...
Pour commencer, optez pour un design épuré, ne surchargez pas vos pages et ayez un site moderne !
Tentez également de réduire le temps de chargement de vos pages, quoi de plus pénible que de mettre 5 minutes à passer une commande dont 4 minutes passées à attendre ?
Ne proposez que des produits de qualité, pourquoi vous embêter à vendre des babioles dont le client se plaindra et pour lequel vous risquez d'avoir un nombre important de SAV ?

A découvrir également : Grossiste B2B : Les nouvelles habitudes des clients

La confiance : l'élément déterminant pour déclencher une vente

La confiance découle logiquement de la qualité de votre site et de son offre.
Vous pourrez mettre en avant de nombreux points positifs pour que vos clients n'aient pas peur de passer  commande sur votre site.
Mettez en avant le formulaire de contact et si possible un numéro de téléphone non surtaxé.
Pourquoi ne pas avoir un module de tchat performant (Zopim ? iAdvize ?) et si possible doté du click-to-call ?
Dans le tunnel de commande et sur les pages produits, mettez en évidence les avis positifs reçus par vos clients, n'ayez pas peur de laisser les avis négatifs pour montrer que vous en avez tenu compte et qu'ils font partie du processus visant à vous améliorer.
Le paiement sécurisé et la protection des données sont également un point à ne pas négliger, rassurez vos clients en expliquant pourquoi votre site est totalement sécurisé.

En travaillant ces trois aspects de votre site vous devriez vous en sortir : prix, qualité et confiance !