Sign in / Join

Comment trouver le meilleur placement pour 2016

Vous êtes à la recherche de pistes pour investir votre argent pour qu'il vous rapporte plus qu'un livret d'épargne classique ? Vous souhaitez développer votre patrimoine tout en payant moins d'impôts. A la recherche de conseils avisés pour investir vos économies en toute sécurité ? Découvrez dans cet article les différentes méthodes pour trouver les meilleurs placements ainsi que les différents types de placements qui existent sur le marché.

Les différents types de placement en 2016

Pour trouver le meilleur placement il faut tout d'abord connaitre les différents types de placements que vous pouvez réaliser, on retrouve notamment le placement immobilier et le placement financier. Pour un placement immobilier cela consistera à investir dans la pierre par le biais notamment de loi de defiscalisation comme la loi Pinel ou Malraux par exemple pour faire du locatif. Un placement financier englobera tout les produits financiers comme l'assurance vie, les livrets boostés, les Scpis, etc... Il est important de bien déterminer dans quel type de placement vous voulez vous lancer en 2016 avant de commencer vos recherches. Sachez qu'un placement peut être à court, moyen ou long terme, à risques faibles, moyens ou élevés, et avec un capital bloqué ou une sortie rapide de votre argent.

A lire également : Pourquoi privilégier une construction à ossature bois ?

Comment trouver le meilleur placement ?

Une fois que vous avez déterminé quel placement est le plus adapté à votre situation il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers un spécialiste qui sera vous guider en fonction de votre profil. Vous voulez investir 10000 euros ? Quel type de placement est le plus adapté pour cette somme ? Le mieux sera d'aller voir votre banquier si vous voulez faire un placement financier ou un gestionnaire de patrimoine ou promoteur immobilier pour un placement dans l'immobilier. Contrairement aux idées reçues vous n'avez pas besoin d'avoir une grosse fortune à investir pour passer par un spécialiste. Pour ceux qui veulent faire des économies et éviter de passer par un conseiller bancaire ou en gestion de patrimoine, vous pouvez toujours vous rendre sur des sites fiables ou lire des magasines spécialisés qui établiront les meilleurs classements en 2016 pour placer votre argent, les caractéristiques, etc... Il est conseillé de bien se documenter avant de faire n'importe quel placement même pour un petit montant.

 

A découvrir également : Comment vendre son bien de particulier à particulier ?