Sign in / Join

Peut-on parvenir à mieux tolérer des lentilles de contact?

Les lentilles souples contiennent de l'eau et ce sont elles qui sont le plus souvent mal supportées. Elles se déshydratent au fil de la journée, ce sont les larmes de l’œil les réhydratent. Si l’œil n'arrive pas à faire son travail, les lentilles deviennent très gênantes. On peut ne plus supporter des lentilles à cause d'un facteur extérieur comme la chaleur d'un radiateur trop sec, une climatisation, l'altitude, un voyage en avion, de la fumée, des médicaments... Ça peut vous arriver aussi en cas de durée prolongée devant la télévision ou un écran d'ordinateur.

Si le problème est occasionnel

Quittez vos lentilles et mettez des lunettes quelques heures. Vous pouvez aussi réhydrater vos yeux avec du sérum physiologique en doses.

A découvrir également : Quelles Activités Faire en Guadeloupe ?

Si le problème dure et s'installe

Vous devez consulter votre ophtalmologiste qui vous prescrira peut être d'autres lentilles de contact et qui définira pourquoi ce problème est arrivé et comment le résoudre.

Un grand choix de lentilles est disponible

Certaines sont plus faciles à tolérer. Les lentilles en silicone hydrogel par exemple sont récentes et donnent de très bons résultats. Elles apportent un grand confort et sont conseillées aux personnes qui ont les yeux sensibles ou secs.

A lire en complément : Les bienfaits d'une cure thermale pour soigner les rhumatismes

Les lentilles rigides se dessèchent moins et sont souvent mieux supportées aussi. Elles laissent passer l'oxygène et peuvent même se porter jour et nuit dans certains cas. Elles sont parfaites pour les gens qui vivent ou travaillent dans un environnement trop sec à cause de la climatisation par exemple.

Les lentilles journalières apportent également un plus grand confort car chaque jour vous porterez des lentilles neuves et stériles. Elles sont recommandées pour le sport et pour les jeunes qui entretiennent moins bien leurs lentilles.

Si vous avez des lentilles souples et que vous les supportez mal, d'autres types de lentilles de contact peuvent vous aller. Vous trouverez le choix nécessaire sur le site Eyelux ainsi que des conseils de base.