Ouvrir un compte bancaire en ligne lorsqu’on est interdit bancaire

0

Lorsqu’on est en situation d’interdit bancaire, ouvrir un compte devient presque impossible.  Les banques refusent souvent d’ouvrir un compte pour les personnes frappées d’interdiction bancaire. Cela peut être causé par plusieurs raisons, mais l’émission de chèque sans provision et le non-paiement de mensualités en les principales causes. Grâce aux comparatifs de banque en ligne, il est aujourd’hui possible d’ouvrir un compte bancaire même si on est frappé d’interdiction bancaire.

Pourquoi est-on interdit bancaire

Les raison d’une interdiction bancaire peuvent être nombreuses, comme l’impossibilité de payer les mensualités d’un crédit de consommation ou l’émission de chèque sans provision. Suite à de telles situations, on se retrouve souvent fiché à la FICP ce qui est signe d’interdiction bancaire. Cela entraine de lourdes sanctions qui sont généralement caractérisées par l’impossibilité d’ouvrir un compte bancaire pendant 5 ans. Un système centralisé contenant la liste de toutes les personnes en situation d’interdiction bancaire a été mis en place par la banque de France. Cela permet de tenir toutes les banques informées sur la situation d’une personne. Et la plupart du temps, les établissements bancaires refusent d’accorder un prêt ou d’ouvrir un compte à une personne ayant des antécédents. Pour aider ces personnes, les banques en ligne ont simplifié leur condition pour que tout le monde puisse ouvrir un compte bancaire. Toutefois, les offres sont nombreuses et il est nécessaire consulter un comparatif de banque en ligne pour trouver celle qui nous convient le mieux, plus d’infos sur ce lien

Dans quelle banque ouvrir un compte lorsqu’on est interdit bancaire

Si la majorité des banques refusent d’ouvrir un compte pour les interdits bancaires, les banques en ligne sont plus tolérantes. Il existe cependant un dispositif spécial pour ces personnes. En effet, après trois refus consécutif, la Banque de France doit trouver un établissement bancaire pour la personne. C’est généralement la Banque Postale qui doit recevoir ces personnes, mais grâce aux banques en ligne, il est aujourd’hui possible de choisir dans quel établissement ouvrir un compte. Pour ce faire, il faut cependant disposer d’une carte de paiement à autorisation systématique et il faut également être en mesure d’effectuer des retraits sans découverts. Les banques en ligne sont plus avantageuses que les banques en dur grâce à leur gratuité et leur accessibilité. Une grande vigilance est toutefois nécessaire lors de l’ouverture d’un compte en ligne, pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, il est recommandé de consulter un comparatif de banque en ligne.

Les meilleures banques en ligne

Les établissements bancaires sont de plus en plus nombreux à proposer leur service en ligne. Cela permet à la clientèle de gérer leur compte sur Internet et depuis leur mobile. Pour fidéliser leurs clients, les banques en ligne proposent des promotions intéressantes ce qui rend le choix assez difficile. Pour vous aider à trouver la banque qu’il vous faut, le comparatif de banque en ligne propose une liste des meilleures banques.

Critères de choix d’une banque en ligne

L’avantage d’une banque en ligne est qu’elle est entièrement disponible sur Internet. Toutes les informations doivent être disponibles en ligne et il n’est pas nécessaire de se déplacer pour avoir des renseignements. Aussi, le premier critère de choix est l’accessibilité des informations en ligne mais aussi leur qualité. Une bonne banque en ligne doit en effet offrir des informations complètes à sa clientèle mais aussi être disponible à tout moment pour répondre à leur question. Ainsi, lorsque vous souhaitez ouvrir un compte en ligne, il faut d’abord voir si la banque dispose de conseillers clientèles aptes à vous aider à tout moment. Outre les informations et les conseils, il faut aussi prendre en compte les frais de tenue bancaire ainsi que les taux. En effet, certaines banques sont moins chères que d’autres, mais leurs services peuvent être insatisfaisants. Pour trouver les banques les moins chères, il est conseillé de recourir à un comparatif de banque en ligne.

Quelles sont les meilleures banques en ligne

La meilleure banque en ligne est cette qui répond au mieux à toutes vos attentes tant en matière de service que du tarif. Il existe néanmoins une liste des meilleures banques basée sur la satisfaction des clients et les notes qu’ils leurs ont attribué. Pour avoir cette liste, il faut consulter un comparatif de banque en ligne. Il faut toutefois savoir que la plupart des banques en lignes appartiennent aux grands groupes bancaires comme BNP Paribas, Société Générale ou encore Crédit Agricole. L’appartenance à un grand groupe bancaire est nécessaire pour la crédibilité de la banque. Par ailleurs, chaque banque a sa propre valeur ajoutée et il appartient aux clients de choisir ce qui les convient le mieux en fonction de leur besoins. Néanmoins, un comparatif de banque en ligne peut être d’une grande aide car, il dispose de toutes les informations nécessaires. Il compare également les offres afin de trouver celle qui convient le mieux au profil du demandeur.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com