Sign in / Join

Où se loger à Venise ?

Un séjour vénitien nécessite des préparatifs. Dans cet élan, la question de votre hébergement se posera très vite. À l’évidence, il existe plusieurs endroits à Venise où vous pourrez vous loger pendant votre séjour. Quels sont ces endroits qui pourraient rendre votre séjour vénitien agréable ? Éléments de réponse.

Quelques endroits pour séjourner à Venise

Venise est une ville située au nord de l’Italie. Riche en couleurs et en histoires, elle revêt le caractère de la ville parfaite pour de belles vacances. C’est aussi un carrefour d’échanges culturels et de transactions diverses. Plusieurs types d’hébergements s’offrent à vous pour vous y loger.

A découvrir également : La diététique pour une meilleure santé

Une variété d’hôtels

À Venise, il est possible de se loger dans un hôtel. En réalité, l’univers touristique qu’elle représente y draine un grand monde. Ainsi, plusieurs hôtels sont construits pour recevoir les étrangers.

Notez que Venise dispose d’hôtels pour tous les budgets. Si vous souhaitez avoir un bon plan moins cher pour dormir, le Alle Guglie Boutique Hôtel est ce qu’il vous faut.

A lire également : Des vacances aquatiques en Essonne avec le centre aqualudique Hudolia

Mieux encore, vous pouvez choisir le H10 Palazzo Canova ou le Ca Dell’arte avec un budget intermédiaire. Outre cela, les hôtels de luxe comme The Gritti Palace sont aussi à votre portée.

De nombreuses gîtes

Il est aussi possible de se loger dans une gîte. En effet, nombreux sont ces promoteurs de gîtes qui vous permettent de passer votre séjour vénitien dans une ambiance conviviale et sobre.

En famille ou seul, vous avez où vous reposer convenablement. Il en existe des plus simples aux plus luxueuses. Le choix d’une catégorie dépendra donc de votre besoin de logement ainsi que de votre budget. Notez tout de même que c’est le meilleur moyen pour un logement de courte durée.

Les chambres d’hôtes

Si vous êtes en Venise pour une simple escapade, l’idéal pour vous loger est la chambre d’hôte. Les hôtes vous réservent des chambres privées qui vous confèrent un agréable moment de repos.

Notez que dans ce cas, vous avez droit au petit déjeuner. Chambres d’hôtes populaires ou spéciales, vous en trouverez partout à Venise. Toutefois, il peut arriver que vous partagiez les salles de bains avec d’autres clients.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les appartements à louer ainsi que pour des auberges de jeunesse. À cela s’ajoutent les fermes privées dont les hôtes proposent des services de repos et divertissement intéressants.

Quelques quartiers à privilégier pour un bon séjour vénitien

N’importe qui peut trouver où se loger à Venise. Toutefois, il est important d’en savoir un peu plus sur la structure de la ville pour trouver le bon logement. Ainsi, certains quartiers sont à privilégier pour avoir un logement qui vous conférera repos et divertissement.

Quartier San Marco

San Marco est l’un des quartiers situés au centre des activités de la ville de Venise. C’est le meilleur endroit pour dormir en amoureux. Non seulement les logements sont faciles à trouver, mais aussi vous passez d’agréables moments en compagnie de votre partenaire. Cependant, pour un repos calme en période de carnaval, il est préférable de trouver un logement en retrait, car ça devient très bruyant.

Quartier San Polo

C’est un quartier bien situé pour y loger. En réalité, le quartier San Polo est moins bruyant que San Marco. Aussi, vous y trouverez quelques centres d’intérêt capables d’agréer votre séjour. C’est un bon endroit pour apprécier les Doges de Venise. Y poser vos valises serait donc une bonne idée.

Quartier Santa Croce

Situé à l’ouest de Venise, le quartier Santa Croce se démarque par ses offres de logements accessibles. En effet, c’est le point d’arrivée pour grand nombre de voyageurs. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour vous loger à votre arrivée. De plus, ce secteur n’est pas loin du centre-ville. Ce qui facilite vos allers-retours.

Cannaregio, au nord de Venise

Si vous êtes au nord de Venise, c’est le quartier adéquat pour vous loger. Dormir à Cannaregio est tout simplement fantastique. Non seulement c’est une cité lacustre, mais aussi les prix des hébergements y sont assez doux.

Un rapport qualité/prix intéressant est proposé sur les locations. De plus, entre animations en soirée et restaurants, vous allez forcément vous distraire.

Au nord, au centre ou à l’ouest de Venise, les endroits pour se loger sont nombreux. Entre hôtels, gîtes, chambres d’hôtes ou autres, vous trouverez ce qui vous convient. Prendre en compte ce qui a été dit plus haut vous aidera dans cette lancée.