Les études et les métiers de rêve

0

Les étudiants sont souvent soucieux de leurs études. Bien choisir son orientation est essentiel pour préparer son futur métier. Découvrez les métiers et les études dont rêvent la plupart des étudiants.

La médecine

Les études de médecine font parties des études les plus complexes et les plus longues qui existent. Cela n’empêche pas la forte demande des étudiants dans ce domaine.

Chirurgien / Chirurgiennedocteur

Devenir chirurgien n’est pas chose facile. De plus, le métier de chirurgien entraîne de nombreuses responsabilités selon la spécialité (plastique, cardiaque, neuro…). C’est cependant un métier rêvé pour la plupart des étudiants passionnés de médecine. La longueur des études peut varier entre 12 et 15 ans, autant dire qu’il faut se préparer quand on s’engage vers ce domaine.

Médecin

Si vous souhaitez devenir médecin, une prépa médecine est conseillée. Comme pour la chirurgie, ce métier commence après de nombreuses années d’études. Les médecins sont de moins en moins nombreux, donc si vous êtes motivés, il y a beaucoup d’opportunités !

Il existe plusieurs types de médecins : généraliste, urgentistes, ophtalmologiste etc…)

Le cinéma

Deuxième domaine très prisé par les étudiants, le cinéma. Qui n’a jamais rêvé d’être aussi connu qu’une star du cinéma ? Ou qu’un photographe professionnel ? Le cinéma est un domaine très spécifique, et pour réussir, il faut en être pleinement passionné.

Acteur / Actrice

Hélas, tout le monde ne peut pas être acteur. Même si ce métier demande beaucoup de travail, il y a aussi une certaine partie innée. Le fait de jouer un rôle particulier et se plonger dans un personnage n’est pas évident.

Pour devenir acteur, il est conseillé de faire une école d’art dramatique ou une université. Nous vous conseillons de faire du théâtre à côté de vos études afin d’avoir une certaine expérience.

Photographe

Le photographe est un artiste et se doit d’être créatif. Il doit posséder des qualités relationnelles ainsi qu’avoir une forte personnalité. De plus, il est important pour un photographe d’être capable d’adapter ses clichés et ses prises de vues pour chaque clients. Pour devenir photographe, vous pouvez faire un BTS ou un Bac pro photographie ou alors une école de photographie. Même si le marché de la photographie est assez compliqué de nos jours, l’étude de la photo ressort très souvent pour les étudiants.

A noter pour les fans de séries et de divertissement : Netflix engage des personnes pour regarder ses programmes sur la plateforme. Il faut cependant être prêt à travailler à Los Angeles, être bilingue et avoir une bonne qualité rédactionnelle.

Le voyage

Beaucoup d’étudiants rêvent de voyager. Pour cela, rien de mieux que de faire des études dans ce domaine pour devenir hôtesse de l’air / steward ou encore astronaute.

Hôtesse de l’air / Stewardastronaute espace

Si vous adorez voyager, c’est le métier fait pour vous ! Vous partirez probablement dans les quatre coins de la planète. Mais ce métier ne se résume pas seulement au voyage, il y a aussi toute la partie organisation et vérification avant le départ. Les principales qualités nécessaires pour faire ce métier sont de parler plusieurs langues et d’être à l’écoute des voyageurs.

Pour devenir hôtesse de l’air / steward, il vous faudra passer le Certificat de Membre d’équipage et de cabine.

Astronaute

Qui n’a jamais rêvé de partir dans l’espace ? Si vous possédez une large connaissance en informatique et un très bon niveau en anglais, n’hésitez pas !

Devenir astronaute est en revanche une des choses plus difficiles. Il n’y a pas d’école spécialisé, il vous faudra passer par de nombreuses universités pour obtenir un bagage technique de qualité et varié. Privilégiez plutôt les universités de sciences et de mathématiques, et si possible, ayez une expérience solide en vol.

La musique

Entre auteur-compositeur-interprète, chanteur ou encore DJ, il y a du choix dans le domaine de la musique. Ce secteur se voit surtout intéressé par les mélomanes ayant une bonne culture musicale.

Auteur-compositeur-interprète

Ce métier requiert particulièrement de la polyvalence. Il faudra être capable d’écrire ses paroles, composer ses propres airs musicaux et ensuite les interpréter.

Il est recommandé d’avoir effectuer des formations dans le domaine de la musique

DJ

Les étudiants sont souvent très adeptes des musiques de boîte de nuit, c’est pourquoi certains souhaitent même devenir DJ. Le DJ doit posséder une large culture musicale, de tous les genres. En effet, il se verra intervenir dans tous types de boîtes de nuits ou de festival différents. De plus, c’est un métier principalement exercé la nuit et le week-end, il faut donc se préparer à être décaler. Pour devenir DJ, il existe l’École des DJ’s à Lyon  et Caen ou vous pouvez passer la formation DJ Producteur musiques actuelles.

Nous vous avons présenté dans cet articles quelques métiers et carrières qui font rêver, mais quels sont les votre? A présent, il ne vous reste plus qu’à choisir les études qui vous plaisent pour faire le métier de vos rêves.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com