cambriolage

France : un cambriolage toutes les 1,5 minutes en 2013 !

cambriolageSi on en croit les chiffres publiés sur Planetoscope, les chiffres concernant la criminalité en France sont loin d’être encourageants puisqu’on y apprend que le nombre de cambriolages n’a cessé d’augmenter ces dernières années.

D’après ce site (qui se déclare offrir les statistiques mondiales en temps réel), environ 382.000 cambriolages ont eu lieu en 2013 en France, soit 22.500 de plus qu’en 2012 (359.500 au total) et 59.000 de plus qu’en 2011 (323.000 au total). Au rythme où le nombre de ces cambriolages évolue, il n’y aura bientôt plus assez de maisons pour satisfaire les cambrioleurs …

Lire également : Comment correctement isoler les constructions ?

Quelles sont les solutions à notre portée?

Quand on pense cambriolage, on pense nécessairement aux alarmes qui permettent d’alerter le voisinage en cas d’intrusion. D’ailleurs, il est prouvé que 95% des cambrioleurs prennent la fuite lorsqu’une alarme retentit. Malheureusement, il apparaît également que 22% des Français ayant subi un cambriolage n’ont rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité… Parmi les raisons qui expliquent cela, on trouve certainement le coût d’installation d’une alarme.

A côté des alarmes, on trouve aussi la possibilité pour les particuliers et professionnels d’installer un local de sécurité blindé qui permettra d’entreposer des objets de valeur ou des recettes journalières dans un endroit sécurisé. Ce local modulaire blindé pourra aussi bien servir à la protection des DAB (automates bancaires), à offrir un guichet blindé à une entreprise, à servir de panic room pour une famille ou encore à permettre aux commerces de stocker leurs marchandises en toute sécurité !

Lire également : Les menuiseries alu : des équipements vraiment performants

Le coût moyen d’un cambriolage : 6.500 euros

Un France, un cambriolage dans une résidence principale coûte en moyenne 6.500 euros aux victimes. En sachant que le nombre de cambriolages augmente chaque année et que, sur le temps d’écrire cet article, il y a certainement eu au moins un dizaine de cambriolage en France, on peut estimer qu’investir dans une alarme ou un local blindé ne sera pas superflu…

Show Buttons
Hide Buttons