Découvrir Namur, la capitale de la Wallonie

Au pied d’une forteresse médiévale érigée sur un éperon rocheux, Namur s’étend entre les bras de la Sambre et de la Meuse. Capitale de la Wallonie, cette ville est riche de trésors architecturaux, picturaux et naturels. À l’assaut de Namur, la ville des escargots et du péket.

Les visites culturelles dans la capitale wallonne

La visite de Namur si vous êtes en voyage débute par une vue panoramique de la cité depuis la citadelle et sa célèbre torture de bronze. Il est possible d’y apercevoir l’intégralité du centre-ville, irrémédiablement chargé d’histoire.

A voir aussi : Trois recommandations d'armes pour pratiquer l'airsoft

Les amateurs de bâtisses religieuses apprécient les ouvrages travaillés qui décorent l’église baroque de Saint-Loup. Ils sont également ébahis par le stuc blanc qui décore la lumineuse cathédrale Saint-Aubain, un édifice du XVIIIe siècle.

Les œuvres picturales ne sont pas en reste avec les œuvres érotiques du célèbre Félicien Rops. Le musée des arts anciens expose également des œuvres de l’époque médiévale et de la Renaissance.

A découvrir également : Comment effectuer le nettoyage de son VTT ?

Les escapades naturelles dans l’entre Sambre et Meuse

Dans un cadre exceptionnel, Namur compte également des réserves naturelles et des châteaux aux jardins arborés.

La citadelle, ses remparts et ses souterrains sont le premier terrain de jeu des visiteurs. Ceux qui cherchent une nature plus « romantique » profitent d’une promenade dans les jardins d’Annevoie.

L’histoire ancienne se dresse sur les fresques des grottes de Spy, de Han-sur-Lesse ou encore au détour de l’île d’Yvoir. Les époques plus modernes se content au château de la poste, dans le Fort d’Émines ou encore à la Hall al’Chair. 

Les spécialités culinaires namuroises

Namur est aussi une destination de référence pour les fins gourmets.

Berceau de la célèbre frite belge, la ville est également célèbre pour son fameux Biétrumé, un caramel aux noisettes grillées qui fond littéralement dans la bouche. La visite de la célèbre cité mosane ne saurait être complète sans la dégustation des célèbres petits gris, de l’avisance ou de la fricassée.

Ancienne cité maraîchère, Namur se flatte aussi de produire les célèbres fraises de Wépion, gorgées de vitamines.

Au cœur Wallonie, dans un décor exceptionnel, la petite ville de Namur est injustement méconnue. Pourtant, elle offre une panoplie de découvertes visuelles, sensorielles et gustatives à qui lui ouvre son cœur.

Show Buttons
Hide Buttons