Sign in / Join
Démo de gabion

Le gabion, la nouvelle tendance de décoration extérieure

Le gabion est un élément de plus en plus utilisé dans le cadre d’une décoration extérieure. Ce matériau très écologique, simple à mettre en place, économique et surtout esthétique après installation fait actuellement partie des dispositifs tendance en matière de décoration. Si vous en avez besoin, il suffit de mettre le cap sur le site SMVgabion.fr.

Le gabion pour l’habillage des murs

Changez le look de vos murs en les habillant avec le gabion. On remarque même que de plus en plus, les architectes et les paysagistes recommandent à leurs clients d’opter pour ce matériau. Lorsque vous disposerez le gabion sur votre mur, vous ferez disparaitre les défauts d’aspect apparaissant sur celui-ci à l’origine. La finition sera parfaite et vous n’aurez absolument pas d’entretien à faire. En tout cas, il n’y a aucune raison de craindre une quelconque déformation dans le temps. Le gabion est très bien adapté aux soubassements de chalets ainsi que les maisons en bois. C’est un matériau qui donne de la valeur à votre façade en combinant le caractère moderne de l’acier et l’apparence rustique et naturelle de la pierre. Du fait des nombreuses variantes du gabion, vous pourrez réaliser la décoration extérieure de votre mur selon vos goûts.

A découvrir également : La pompe à chaleur air/eau : du confort et des économies !

Une solution pour les murs de soutènement

Les murs de soutènement sont des murs verticaux dont le rôle est de contenir des terres. On peut en avoir besoin dans le but d’éviter que les routes et les chemins subissent des éboulements ou glissement de terrain. Ce type de mur peut être décoré avec le gabion, pour éviter ainsi d’utiliser forcément un mur en béton ou en pierre sèche. Dans un contexte de soutènement, le gabion intervient plus comme un « mur poids », en ce sens que c’est le poids du matériau qui s’opposera à la poussée du terrain à l’arrière. Il est nécessaire de définir les bonnes épaisseurs du matériau lorsqu’il s’agit de le disposer pour de grandes hauteurs, ou dans le cadre de terrains instables.

Utilisation du gabion dans plusieurs autres contextes

La décoration extérieure ne se limite pas seulement aux murs et celle-ci peut concerner plusieurs autres éléments de votre environnement immédiat. Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité d’utiliser le gabion dans plusieurs autres contextes de décoration. Ce matériau peut par exemple intervenir dans la déco des abords d’un point d’eau dans votre jardin, comme un bassin. Aussi, si dans votre jardin se trouvent des allées, vous pouvez avoir la bonne idée d’orner les bords de celles-ci avec le gabion. Toujours dans votre jardin, si vous avez un mobilier collectif, il est possible d’utiliser le gabion pour le décorer. Grâce à SMVgabion.fr, vous pourrez trouver divers types de gabion pour une décoration extérieure réussie.

A lire aussi : Découvrir le jardinage dans tous ses états