Sign in / Join

Comment aménager son logement lorsqu’on est locataire ?

En location, les travaux ne sont pas toujours autorisés, l’accord du propriétaire est souvent indispensable et pas toujours positif. Sauf, que même en location il est sympa de pouvoir changer sa décoration et donner un coup de jeune à son intérieur.  Voici quelques astuces pour y arriver :décoration appartement

Rénover son sol sans gros travaux

Après vérification dans le bail des rénovations possibles, vous pouvez opter pour des solutions qui n’obligent pas à casser l’ancien revêtement de sol. Les dalles et lames clipsables en PVC, par exemple se posent directement sur l’ancien revêtement. De quoi réaménager votre intérieur simplement et rapidement. Si le budget de rénovation est trop important et que la rénovation est trop importante vous pouvez toujours négocier une participation avec le propriétaire ou une réduction de loyer.

A voir aussi : Quel abri choisir pour couvrir sa piscine ?

Donner un coup de neuf sur ses murs

Vous pouvez poser du papier peint ou repeindre vos murs. Les tons et les coloris devront être de préférence neutres. Les murs peuvent aussi être décorés avec des miroirs, des cadres ou des étagères murales. Les trous dans le mur sont possibles à condition de les reboucher ensuite. Si vous avez peur de faire des trous, rien ne vous empêche de poser vos éléments de décoration sur vos meubles : canapé (contre le mur), étagère, table basse ou même posés au sol.décoration intérieure

Des objets déco pour égayer son intérieur

Utilisez des objets décoratifs pour donner vie à votre intérieur. Rien ne vaut la présence de plantes vertes pour apporter des couleurs à son intérieur : fleurs de saison ou plantes vertes, il en existe une multitude et de toutes les couleurs. Les coussins, les plaids les rideaux et les tapis sont aussi idéals pour créer des ambiances funny, leurs motifs et leurs coloris sont infinis. On peut les changer à chaque changement de saison en optant pour des couleurs chaudes en hiver et des couleurs plus gaies au printemps et en été.

A découvrir également : Serruriers fiables : comment les trouver

Créer une ambiance cosy avec des luminaires

Les luminaires apporteront une ambiance cosy et particulière dans votre logement. A disposer dans toutes les pièces, vous pouvez varier la couleur des luminaires, leur taille, etc. Ils décoreront une pièce aussi bien de jour comme de nuit.

Quoiqu’il en soit, des aménagements plus importants sont toujours possible à condition d’en parler au propriétaire. Celui-ci pourra participer financièrement aux travaux mais il aura son mot à dire sur le type de rénovations, les couleurs, les fonctionnalités, etc.