Frigo américain : ma cuisine est-elle assez grande ?

Installer un frigo américain dans sa cuisine pour plus de confort est une idée séduisante. Cet appareil électroménager dispose d’une capacité de rangement qu’aucun autre réfrigérateur ne peut offrir. Son mode de fonctionnement reposant sur le froid ventilé prolonge également la durée de conservation des aliments. Toutefois, son important volume peut poser quelques problèmes lors de son acheminement. Et lors de son installation, quelques précautions s’imposent…

Frigo américain

A voir aussi : La pompe à chaleur, une solution de chauffage performante !

Une cuisine spacieuse indispensable

Commander un frigo américain sans vérifier les dimensions de sa cuisine peut s’avérer risqué. La largeur de cet équipement dépasse en effet les 90 cm. Quant à sa profondeur, elle est de plus de 70 cm. La pièce doit donc être assez grande pour loger le frigo américain dans un emplacement adapté.

Mais avant même de pouvoir l’y installer, il est primordial de s’assurer de l’accessibilité du logement. Si les portes de l’habitation sont trop petites ou si l’escalier à emprunter est exigu, la manipulation du frigo américain sera difficile voire impossible. Dans ce cas, il est parfois impératif de démonter les portes du réfrigérateur pour pouvoir le faire passer d’une pièce à l’autre, comme le précise le site lefrigoamericain.fr qui donne de nombreux conseils pratiques.

A découvrir également : Comment résilier un abonnement facilement

Un emplacement adéquat

Pour installer un frigo américain dans sa cuisine, la première étape consiste à lire le guide livré avec l’appareil. Si le réfrigérateur est équipé d’une fabrique à glaçons, il est indispensable de le placer près d’une arrivée d’eau pour pouvoir le raccorder sans difficulté.

Comme tout appareil électroménager en fonctionnement, le frigo américain produit de la chaleur. Pour permettre une bonne circulation de l’air, il est recommandé de laisser un espace de quelques centimètres autour du réfrigérateur. De plus, il est déconseillé de l’exposer directement aux rayons du soleil et de le placer à proximité d’une source de chaleur telle qu’un four ou un radiateur.

Enfin, le frigo américain doit reposer sur le sol en étant parfaitement horizontal. La stabilité est un gage de fonctionnement optimal et de sécurité pour toute la famille.

Show Buttons
Hide Buttons