« Facebook Instant Articles » est devenu accessible à tout le monde

Depuis sa mise en place en 2004, la firme de Mark Zuckerberg n’a cessé de se développer. Récemment, Facebook désire séduire tout le monde avec l’Instant Articles. Voici une explication sur ce sujet.

Qu’est-ce que « Facebook Instant Articles » ?

Pour faire court, Facebook Instant Articles permet de modifier le contenu d’un site par le biais d’une application Facebook sur mobile. Dans cette optique, il est possible de faire une mise à jour de contenu sans se rendre sur la page proprement dite. Au début, cette fonctionnalité était seulement réservée aux éditeurs professionnels. Cependant, aux dernières nouvelles, elle est ouverte à tout le monde. Selon l’agence web madagascar, il est judicieux d’exploiter cette plateforme.

Lire également : Le référencement sur Google: la clé d'une visibilité optimale

Les avantages d’exploiter cette nouvelle technologie

Il ne faut pas nier que la maîtriser cette nouvelle technologie nécessite du temps et de l’énergie. Néanmoins, de tels efforts en valent peut-être la peine. Pourquoi ? Primo, parce que cette méthode de publication permet d’augmenter le nombre de lectorats. La notoriété des articles accroîtra considérablement grâce aux options « partager ». Secundo, l’Instant Articles est facile à utiliser. Il suffit de quelques clics pour publier un texte. Tertio, il permet à l’éditeur de gagner de l’argent grâce aux publicités qui apparaîtront sur les pages. Bien sûr, la compagnie prend 30 % de commission. Pour l’agence de création site internet, il s’agit d’une technologie à exploiter à tout prix.

Un outil qui peut faciliter le travail

L’outil en question permet de connaître les axes d’amélioration à apporter. C’est possible grâce à la statistique qu’il fournit. Une fois les données analysées, il ne reste plus qu’à corriger les failles. L’objectif reste le même : augmenter la visibilité des articles. Cette plateforme paraît efficace au point de remplacer les outils d’analyse. Ces derniers sont parfois difficiles à utiliser. Outre cela, l’agence de création site internet a aussi annoncé un autre atout. Si l’on croit ses dires, l’Instant Articles peut être employé pour l’automatisation ou le contrôle des tâches. Parmi les options possibles, on retrouve le RSS et l’API.

A lire aussi : A quoi servent les étiquettes adhésives ?

Facebook Instant Articles

Quelles sont les étapes à suivre avant de publier un contenu ?

Avant de publier un contenu, il faut suivre aux moins 2 étapes très importantes.

1ère étape : la préparation

Cette première étape regroupe les préparations à faire avant la publication. D’abord, il faut créer une page Facebook. C’est important parce que l’outil n’est pas compatible avec un profil personnel. Ensuite, il faut installer l’application « page manager ». Enfin, il ne reste plus qu’à écrire le texte qui fera office de test. En effet, ce dernier doit être approuvé par l’équipe de la firme avant d’être publié. À ce propos, l’agence web madagascar conseil les prestations d’un rédacteur web expérimenté.

2ème étape : l’inscription

La deuxième étape consiste à s’inscrire sur Facebook Instant Articles. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à paramétrer convenablement le compte. Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu « paramètre ». Puis dans le sous-menu « articles instantanés ». Une configuration parfaite nécessite une certaine compréhension de la langue anglaise.

Show Buttons
Hide Buttons