Comment gagner de l'argent avec YouTube

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

La plateforme YouTube compte 37,5 millions d’utilisateurs en France, ce qui équivaut à 81% de la population. De plus, elle compte chaque mois 1,9 milliard d’utilisateurs qui se connectent un peu partout dans le monde.

Ces chiffres démontrent qu’il y a un véritable potentiel à exploiter et des opportunités à ne pas manquer. D’ailleurs, certaines personnes parviennent à gagner des revenus exorbitants à travers YouTube. Vous vous demandez comment faire pour gagner de l’argent avec cette plateforme ? Nous vous disons tout dans cet article.

A voir aussi : Comment supprimer une personne sur messenger ?

La publicité

La première solution pour gagner de l’argent sur YouTube passe à travers les publicités diffusées sur vos vidéos. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des revenus considérables, il faudra que vous ayez environ 10 000 vues par vidéo. Ceci est d’autant plus important si vous choisissez le coût par vue, ou par 1000 vues.

Dans le cas où vous choisissez le coût par clic, alors vous devez veillez à ce que les publicités soient adaptées à votre cible. A titre d’exemple, les publicités pour produits d’hygiène féminine ne conviennent pas à une cible composée principalement d’hommes.

Lire également : Quelle carte graphique choisir pour Flight Simulator 2021 ?

Le placement de produit

C’est également une technique très utilisée pour gagner de l’argent sur YouTube. D’ailleurs, certains s’en servent afin de financer le coût de leurs clips. Le placement de produit consiste à promouvoir directement un produit dans votre vidéo. Cela peut se faire à travers un test produit ou en montrant tout simplement le produit.

gagner de l'argent sur youtube

L’affiliation

Il est également possible de profiter de vos contenus pour faire la promotion de produits et services que vous aimez. Ce sera un moyen d’inciter les internautes à aller à la rencontre de nouveautés. De votre côté, vous obtiendrez une rémunération pour chaque vente que vous générerez. En d’autres termes, lorsqu’un internaute clique sur votre lien pour procéder à l’achat, une commission sur la vente vous est versée.

Effectuez des recherches sur Google pour savoir si un produit ou service possède un programme d’affiliation. Si c’est le cas, vous pourrez vous inscrire sur la plateforme d’affiliation trouvée et obtenir un lien personnalisé à mettre dans la description de vos vidéos.

Le placement de lien

Il existe des Youtubeurs qui intègrent des liens sponsorisés dans leurs vidéos. L’idée est simple : vous parlez d’un produit ou d’une marque dans votre contenu et vous ajoutez le lien au niveau de la description. De ce fait, une partie du trafic de la vidéo sera redirigée vers la marque.

Pour ce faire, il faut contacter la marque en question et lui proposer le placement de lien en échange d’une rémunération. Vous devez également vous assurer de la conformité aux règles de YouTube.

La vente de ses propres produits

L’une des meilleures façons de gagner de l’argent sur YouTube est de vendre ses propres produits. Si vous êtes passionné de cuisine, pourquoi ne pas créer un livre de recettes et le vendre sur internet ? Vous pouvez également vendre des formations vidéo, selon vos compétences.

Les moyens de gagner de l’argent avec YouTube sont nombreux et variés : partenariat avec les marques, contenus sponsorisés, affiliation, publicité, etc. Prenez le temps de bien faire votre choix pour optimiser vos gains.

Show Buttons
Hide Buttons