Sign in / Join

Comment enlever un durillon au pied naturellement ?

Le port des chaussures inadaptées ou des talons peut provoquer certaines maladies les durillons au pied. Si vous ne vous en débarrassez pas rapidement, cela peut entrainer des conséquences beaucoup plus graves. En effet, l’apparition d’un durillon peut vous empêcher de continuer à porter vos chaussures convenablement. Il devient donc important de rechercher des solutions pour les soigner. On vous en donne quelques-unes dans cet article.

Quels sont les causes des durillons au pied ?

Les corps au pied sont gênants, inesthétiques  et surtout  douloureux. Cet épaississement de la peau est constitué d’une première partie visible sous la peau, celle-ci est arrondie, et d’une seconde partie qui s’enfonce dans la profondeur  de la  peau, cette dernière est sous forme de pointe.

Lire également : Est-ce que l'autisme est un handicap mental ?

Comme il a été dit au début de cet article, les cors formés sur les pieds sont causés par le port de  chaussures qui en générales serrent les orteils et les déforment ou même  leur frottement répété  lors des marches. En outre, il faut aussi ajouter le  port des talons hauts dans la liste des causes des durillons au pied. Il en est de même pour la pratique  régulière du sport car elle induit la répétition de certains mouvements.

Cors au pied : comment s’en débarrasser naturellement ?

Vous avez un cor au pied et vous souhaitez vous en débarrasser ? Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous permettre de venir à bout de cette callosité. L’application d’une pommade sur la zone cible, l’ingestion de certains médicaments, l’application des crèmes hydratantes ou encore la réalisation d’un bain de pied sont là, certaines action que vous pouvez effectuer pour enlever le durillon qui a apparu sur votre pied. Dans certains cas, il peut arriver qu’un spécialiste  procède à une ablation.

A lire en complément : Résilier sa mutuelle pour économiser

enlever un durillon au pied naturellement

Toutefois, malgré l’efficacité de ces différentes techniques, il  faut dire qu’il  n’est pas toujours nécessaire de faire appel  à elles. La raison en est qu’il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à enlever un cor au pied. L’avantage avec  les astuces naturelles est qu’elles vous évitent  d’effectuer des  dépenses. De plus, vous devez savoir qu’il est très simple de se débarrasser de ces callosités de façon naturelle.

Avant d’entrée dans le vif du sujet, vous devez d’abord adopter certains gestes préparatoires. Il  s’agit notamment d’adapter son pied au port de toute sorte de chaussures. Ce n’est qu’après  cela que vous pourrez utiliser l’une des astuces ci-dessous.

La pierre ponce

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement d’un cor, alors, pensez à acquérir une pierre ponce. Cette astuce est très efficace pour venir à  bout de ce mauvais état de votre  peau. Pour son usage, vous  devez juste supprimer  régulièrement les peaux  mortes sous  votre pied  à  l’aide de l’outil  sus cité. Vous  devez passer la pierre ponce sur les partie en proie à  une attaque de cor, il s’agit notamment des talons et de l’arrière des orteils.

En procédant ainsi, vous allez empêcher aux peaux mortes de s’accumuler et au cor de se former. L’avantage avec la pierre ponce se situe surtout lorsque vous avez déjà un cor. Lorsque c’est le cas, en la frottant dessus, vous allez limiter son apparence et va aussi permettre aux soins naturels de mieux pénétrer.

Le citron et l’aspirine

L’autre solution naturelle que vous  pouvez aussi utiliser pour enlever un cor qui  a apparu  sur vos pieds est la combinaison du citron et  l’aspirine. Ici, le dosage de ces différents ingrédients va dépendre de l’étendue  du cor. Pour  utiliser cette astuce, associez deux ou trois paquets d’aspirine (selon l’étendue du durillon) et ajoutez-y un demi-citron. Vous allez obtenir une pâte.

Une fois cela fait, appliquez la pâte sur le corps. Pour un effet optimal, assurez-vous  qu’il soit bien propre et sec. Par la suite, vous devez utiliser un sac de congélation afin d’envelopper le pied sur lequel le cor est situé. Ensuite, laissez agir pendant environ 20 minutes  et frotter à l’aide d’une pierre ponce et rincez à l’eau chaude.