cours de danse

Bien choisir son cours de danse

Il arrive à un certain moment l’envie d’apprendre à danser quelques danses bien particulières. Peut-être en avez-vous assez de vous entendre dire : « il danse comme une manche à balai » ou quelque chose comme ça !

C’est une bonne idée que prendre des cours de danse. Lorsque vous avez arrêté le genre de danse à apprendre, le choix de l’endroit d’apprentissage (où le cours de danse doit se passer) peut s’avérer difficile pour les nouveaux, il est facile de s’y perdre et de se tromper.

Lire également : Une journée détente au top !

Nous vous proposons ici quelques notions de danses pour ne plus se faire critiquer !

Les formes des cours de danse

Les cours de danse sont divisés en trois cas bien précis, selon le professeur pratiquant.

A découvrir également : Quel système de ventilation pour une cuisine collective ?

  • Les professeurs œuvrant dans une association de danse,
  • Il y a ceux qui travaillent indépendamment,
  • Et enfin, les professeurs salariés d’une école de danse professionnelle.

Une quatrième catégorie de professeur de danse, ceux qui travaillent au marché noir, dont nous ne conseillons pas à quiconque.

Les cours durent généralement une année à raison d’une heure/semaine. Les tarifs sont moins chers pour les associations de danse que pour les écoles de danse. Il peut y avoir une différence entre les prix, mais pendant les vacances, les associations suspendent leurs cours, ceci explique cela !

Vous obtiendrez une réduction de prix au cas où vous souscririez à une deuxième danse, notez aussi que les étudiants et les chômeurs sont susceptibles d’obtenir un rabais.

Laquelle choisir, association ou école ?

D’après ce qui vient d’être annoncé, il peut sembler qu’apprendre à danser dans une école est plus conseillée que dans les associations de danse. Disons simplement que les professeurs dans les écoles sont capables de maîtriser beaucoup plus de danse que ceux des associations, qui n’apprennent qu’une danse bien spécifique qui lui est propre. Les professeurs de danse dispensant le cours de salsa en Aix en provence n’ont pas besoin de diplômes pour enseigner cette danse, il leur suffit d’en être passionnés.

Que vous choisissiez une école ou une association, il y aura toujours un risque de tomber sur un bon ou sur un mauvais professeur (il peut exceller sur le tango argentin, mais être nul en matière de salsa !).

cours de danse

Qu’en est-il des spectateurs ?

Lors des cours de danse (n’importe lesquelles), comment est le public ? Car pour apprendre à danser, il ne suffit pas de tourner, virevolter, faire des passes, etc., il faut communiquer, faire des échanges d’expériences, de points de vue. C’est pourquoi beaucoup de personnes optent pour un public ayant généralement une même tranche d’âge qu’eux. Ainsi, il est plus facile de tisser un lien de fraternité ou d’amitié durable.

À propos de partenaire, doit-on changer fréquemment ?

Pour bien apprendre à danser, il n’est pas judicieux de danser toujours avec le même partenaire durant le cours. En effet, si vous êtes habitué à ne danser qu’avec un seul, vous serez gêné dans une soirée dansante avec d’autres gens que vous ne connaissez pas. C’est pourquoi, dans un cours de danse, le professeur doit faire un changement de partenaire régulièrement toutes les dix minutes, histoire de se familiariser avec la danse et avec tout type de partenaire possibles.

Show Buttons
Hide Buttons