Sign in / Join
électroménagers innovations

Les dernières innovations en électroménager

Le secteur de l’électroménager avance à grande vitesse grâce aux miracles de l’électronique et la fabrication de composants de plus en plus petits. Pour les modèles les plus onéreux, on recherche à la fois l’esthétique, l’intégration du numérique mais aussi des économies importantes d’énergie avec des appareils labellisés selon les normes écologiques les plus fiables. Pour ceux qui souhaiteraient se faire plaisir en investissant dans du matériel haut de gamme ou pour ceux qui souhaitent voir quelles innovations actuelles seront accessibles d’ici quelques années, voici une quelques lignes les principales avancées actuelles.

L’esthétique

Les innovations touchent tout d’abord les qualités esthétiques des appareils avec des modèles de plus en plus compacts. En effet, grâce à des composants de plus en plus petits, il est aujourd’hui possible de véritablement miniaturisé les électroménagers. Le high-tech est en soi un style de mobilier urbain, avec des tracés épurés, aux couleurs sobres, alliant souvent le noir et l’argent, ou bien le chrome. Les avancées vont donc dans le sens de l’ultraplat, de l’ultra lisse, aux lignes minimalistes.

A lire en complément : Serruriers fiables : comment les trouver

La rapidité

Il est vrai que les consommateurs cherchent toujours plus de rapidité. On aime passer du temps sur ses loisirs et non sur les tâches ménagères. Il en va de même pour les électroménagers, puisque tout est fait pour que l’acheteur ait le moins à réfléchir. Ainsi on trouve sur les nouveaux modèles de nombreux « programmes », c’est le cas des laveuses, mais aussi des fours qui permettent de tout automatiser selon les plats que l’on souhaite cuisiner. C’est donc très pratique, plutôt que d’aller chercher à chaque fois les références de cuisson dans son livre de cuisine!

Tactile et connecté

La rapidité est aussi obtenue grâce aux écrans tactiles qu’arborent les plus beaux modèles actuels. Ces écrans tactiles permettent de programmer des cycles de cuisson ou de lavage très facilement. L’heure est au tactile et à la connectivité. Les meilleurs frigidaires permettent ainsi de savoir automatiquement ce qui est présent dans le frigidaire et de faire des commandes de livraisons automatiques, selon vos besoins hebdomadaires! Le tactile est aussi bien souvent un argument marketing, car c’est le signe du luxe, c’est avant tout cela qui est recherché plus bien qu’une recherche de rapidité bien souvent.

Lire également : Conseils pour abattre un arbre en toute sécurité

électroménagers innovations

Pratique et économique

Bien sûr, un des critères les plus importants restent l’économie d’énergie et la longévité des appareils. Ce qui est recherché à présent, ce sont des garanties long termes, pour les acheteurs les plus fortunés qui ne veulent pas être dérangés par des pièces de piètre qualité. On souhaite bien sûr le pratique, avec des détecteurs de pannes avec diagnostic intégré automatiquement envoyé au SAV, des réfrigérateurs repérant les dates de péremption, un contrôle à distance des appareils, des lave-vaisselle propulsant de la vapeur afin de décoller les tâches les plus coriaces. Cela peut sembler parfois digne d’un roman de science-fiction mais il semblerait bien que dans les prochaines années, faire la cuisine soit réservé aux amateurs de gastronomie seuls!

Tagsmaison