Sign in / Join
Zone-Téléchargement

Zone Téléchargement : une nouvelle adresse pour votre plaisir de téléchargement

Zone-Téléchargement est une plateforme de téléchargement qui a réussi à conquérir le cœur des internautes avec le temps. Son succès fulgurant l’a conduit à faire face à la justice et à également se confronter aux problèmes de copieurs pirates. Tout cela lui a valu un changement de nom de domaine. Que savoir sur sa nouvelle adresse de cette année ? Éléments de réponses.

Le nouveau lien de Zone Téléchargement est www.zone-telechargement.bond

Si depuis un certain temps vous n’arrivez pas à accéder à votre site préféré Zone-Téléchargement, sachez que cela est désormais possible.  Il vous suffit de mentionner dans la barre de recherche de votre navigateur, le lien www.zone-telechargement.bond pour avoir accès à celui-ci.

A découvrir également : Le Nord, une perle française à découvrir cet été

Il est tout de même important de noter que le nouveau lien est apparu en fin décembre 2022 avec des nouveautés et d’autres options d’utilisation. Vous pouvez en effet accéder au site via votre ancien compte d’inscription. Cela vous permet de retrouver l’historique de vos films et série déjà télécharger. Le site de téléchargement a tendance à changer d’adresse en raison des poursuites judiciaires entamées par certains organismes.

Les méthodes pour accéder au site via le nouveau lien

L’accès à Zone-Téléchargement via le navigateur peut être refusé chez certaines personnes. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, vous pouvez user de plusieurs solutions alternatives.

A découvrir également : Sondage, les femmes lesbiennes et les hommes gays encore mal vus

Changement du DNS

L’une des options auxquelles vous pouvez recourir pour arriver à accéder à Zone-Téléchargement est de passer par un changement de votre adresse DNS.

Vous pouvez modifier soit le DNS de votre ordinateur ou bien celui de votre box. Si vous avez opté pour le navigateur, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de celui-ci.

Dans la suite, vous modifiez l’adresse du DNS primaire sous le format 1.1.1.1 et celle du DNS secondaire sous le format 1.0.0.1.

L’utilisation d’un VPN

Zone-Téléchargement

L’utilisation d’un VPN est l’une des options les plus pratiques pour pouvoir accéder facilement à Zone-Téléchargement. C’est une alternative très prisée par les internautes, car cette dernière offre d’autres avantages.

Dans les faits, si vous vous y tournez pour accéder à un site comme Zone-Téléchargement, vous pouvez bénéficier d’une connexion rapide. Cela vous permet de télécharger en un temps record vos contenus préférés.

D’un autre côté, l’emploi de cet outil vous permet d’être anonyme sur le web avec l’utilisation d’une adresse IP différente de l’originale.  Cette approche a ainsi l’avantage d’éviter de probables attaques par des programmes malveillants.

Les contenus de la plateforme Zone-Téléchargement

L’une des premières raisons pour lesquelles le site Zone-Téléchargement a connu un franc succès est la richesse des contenus qu’il propose. Dans les faits, avec cette plateforme, vous avez accès à une grande diversité de films et de séries.  Même les contenus nouvellement sortis et qui cartonnent se retrouvent gratuitement sur ce site.

En dehors des films et séries, vous pouvez y trouver des jeux vidéo ainsi que des consoles nintendo. C’est donc un coin virtuel préféré des adeptes de dessins animés.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’y trouver un grand nombre de documentaires, de musiques, d’émissions de télévision et surtout des contenus sportifs. Zone-Téléchargement joue donc sur fil de polyvalence et de diversification de contenus. Cela lui a valu le titre de la plateforme d’acquisition de contenu animée la plus populaire de la Métropole.

Le fonctionnement de Zone-Téléchargement

Une fois sur le site Zone-Téléchargement via le nouveau lien, vous tombez sur l’interface d’accueil du site. Celle-ci étant très ergonomique et intuitive, vous n’aurez aucun mal à vite comprendre les contours de son utilisation.

Dans la pratique, il vous suffit de vous inscrire en premier lieu afin de disposer d’un compte d’utilisateur.  Pour ce faire, une adresse email valide vous suffit largement.

Après inscription, vous pouvez par la suite profiter des contenus qui vous sont offerts. Cependant, pour procéder au téléchargement, vous devez suivre quelques étapes. Sélectionnez le film ou la série que vous voulez. Ce faisant, vous aurez des détails sur le contenu choisi. Vous verrez en bas de ce dernier, l’option Télécharger et vous cliquez dessus.

Cela va vous amener à choisir un hébergeur parmi ceux qui vous sont proposés et vous cliquez ensuite sur continuer puis sur démarrer. Ce faisant, vous amorcez le processus de téléchargement.

L’histoire de la plateforme Zone-Téléchargement

Le site populaire Zone-Téléchargement a vu le jour en 2012 avec un nom de domaine préalablement enregistré à Bahamas depuis les années 2010. Ses nouveautés et ses fonctionnalités intéressantes ont rapidement suscité un engouement de la part des internautes.

Ainsi, en 2015, la plateforme connait un succès sans précédent avec un nombre record de 3 millions d’abonnés. Cette popularité a attiré l’attention des organes de régulation comme le Centre National du Cinéma ainsi que l’office gouvernemental. Ceux-ci ont rapidement agi contre ce site qui propose des contenus sous droits d’auteur gratuitement en les rendant accessibles au grand public.

Les gendarmes sous l’ordre de la justice ont perquisitionné dès 2016 le centre de concentration des serveurs du site. Au moins deux des administrateurs sont mis en garde en vue. Le site disparait dans la suite et revient en 2017 puis en 2022 avec de nouvelles adresses d’accès.