Des voyages peu dispendieux en 2013

En 2013, on peut dire que le voyage fait sans doute rêver une bonne partie de la population des pays industrialisés. Visiter d’autres pays apparaît comme la meilleure façon de s’échapper de son quotidien pendant deux ou trois semaines afin de recharger ses batteries. Le voyage est toutefois considéré comme l’apanage des riches : en effet, qui pourrait se permettre de claquer plusieurs milliers de dollars pour prendre des vacances?

Dans les faits, ce n’est pas exactement le cas. Il existe bien des destinations relativement abordables  en 2013 qui vaudraient quand même la peine d’être visitées. Vous aimeriez avoir quelques exemples? Voici quelques lieux à considérer :

A découvrir également : Prudence avec l’utilisation du wi-fi en déplacement

  • L’Espagne
  • La Grèce
  • Cuba
  • L’Irlande du Nord
  • L’Asie

Bien sûr, comme une liste n’apporte que peu de valeur au voyageur, nous décrirons pourquoi ces destinations sont avantageuses pour vous.

Espagne
L’espagne qui fait tant rêver!

Avant d’aller plus loin, le tourisme local

Bien sûr, vous me répondrez avec raison que le tourisme le moins dispendieux est celui qu’on réalise chez soi. Avec les alternatives de plus en plus nombreuses de sites web de coupons rabais, à Québec et à Montréal, il est très possible de profiter de forfaits spas, de voyages en traîneaux à chiens ou d’autres activités encore plus typiques à des prix fort intéressants. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de goûter aux plaisirs du tourisme typique du Québec, c’est peut-être nettement plus avantageux que d’investir pour découvrir une autre culture.

A découvrir également : Un groupe électrogène de secours pour prévenir les coupures ?

L’Espagne, le rêve à bon prix

Un des guides touristiques les plus en vogue dans le monde, le fameux Lonely Planet, considère l’Espagne comme une des destinations les moins coûteuses en 2013 : on peut fort bien leur faire confiance! La raison pour ces rabais est très simple : dans un pays où l’économie s’effondre et où le tourisme local faiblit de façon brutale, les voyageurs étrangers sont probablement essentiels à la survie du pays et au gagne-pain de tant de gens. Ainsi, les hôtels ainsi que diverses attractions baissent leurs prix afin d’attirer les visiteurs. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, comme on dit si bien, et votre bonheur pourra tout de même faire le bonheur de l’industrie touristique espagnole si vous lui rendez visite.

Cuba, des prix qui pourraient vous surprendre

Instinctivement, on croirait qu’un voyage dans le sud coûtera les yeux de la tête puisque tant de gens rêvent de se rendre sur les plages de Cuba, du Mexique ou de la République Dominicaine. Dans les faits, vous constaterez que les destinations qui attirent le plus grand nombre de vacanciers permettent aux hôtels de hausser leur capacité et donc, par conséquent, d’offrir des prix un peu plus abordables. Certains services liquident également des forfaits de dernière minute, donc si vous restez aux aguets, vous vous en sortirez à bon compte.

L’Asie, un dépaysement abordable

Prenez note que dans les pays abordables de l’Asie, on considérera principalement les pays du Sud-Est : on parle donc de la Thaïlande, de la Malaisie, de l’Indonésie et plus encore. Le vol vous coûtera certes un bon montant (900$ environ), mais l’hébergement ainsi que la nourriture ont l’avantage de ne pas vous ruiner, au contraire! Les gens qui visiteront le pays via les hôtels de jeunesse ne paieront que quelques dollars la nuit, alors que les hôtels plus confortables pourraient atteindre près d’une vingtaine de dollars la nuit. L’avantage ici réside dans l’aspect complètement dépaysant de l’Asie : jouer avec les tigres, visiter des forêts luxuriantes et visiter des temples en tous genres pourraient vous faire vivre des moments inoubliables! Il faudra toutefois oser sortir un peu des sentiers battus, mais les courageux ne le regretteront pas.

Show Buttons
Hide Buttons