mariage-1

Une préparation de mariage: à ne pas prendre à la légère

mariage-1Par rapport au début des années 90, le nombre de mariages célébrés chaque année en Belgique a connu une baisse sensible mais une certaine stagnation se fait sentir depuis le début des années 2000, preuve que le mariage attire encore beaucoup de couples. Mais attention à ne pas s’y prendre trop tard.

Le nombre de mariages célébrés chaque année stagne depuis quelques années puisque, d’après les statistiques officielles belges, 40.434 mariages ont été célébrés en 2002 contre 37.854 en 2013. Nous en profitons donc pour rappeler à tous ceux qui souhaitent se marier en 2015 qu’il ne faut pas s’y prendre trop tard pour préparer un mariage car ce type de cérémonie demande une certaine organisation, et c’est peu de le dire.

A lire également : Boule antifeu : les vidéos qui font le buzz en ce moment

Organiser la cérémonie et la fête bien à l’avance

A partir du moment où un couple a décidé de célébrer leur union, il est nécessaire de prendre les devants pour choisir une salle, l’animateur de la soirée ou encore le traiteur. Car si le couple a souvent des exigences précises, il faut aussi savoir que ces prestataires de services ont souvent un agenda bien chargé. La plupart du temps, les couples choisissent d’ailleurs la date de leur mariage en fonction des disponibilités de ces acteurs.

Outre ces impératifs, il conviendra également de se renseigner sur la possibilité de réserver une église au sein de laquelle célébrer l’union (si souhaité) et d’analyser les disponibilités de celle-ci.

A voir aussi : L'endroit parfait à la Tranche sur Mer

La tenue vestimentaire: une décision à ne pas négliger

Enfin, une fois que les choix principaux sont réalisés, les futurs mariés devront s’activer pour choisir les vêtements de mariage. Et là non plus, il n’est pas question de traîner puisqu’il faudra prévoir une certaine durée au cas où il faudrait commander la robe ou le costume mais aussi un délai si des retouches sont nécessaires. Et comme les tenues vestimentaires des futurs mariés seront analysées et scrutées tout au long de la cérémonie, il conviendra de prendre le temps de les choisir avec soin. En ce qui concerne les costumes de mariés, nous pouvons d’ailleurs conseiller un excellente adresse et un travail extrêmement professionnel à Liège. Plus d’informations sur ce site web: www.boes-hommes.be

Show Buttons
Hide Buttons