Sign in / Join

Quelle est la meilleure tablette rapport qualité-prix ?

Les tablettes ne sont plus aussi prisées qu’auparavant. Toutefois, celles-ci restent confortables en comparaison aux smartphones lorsqu’on désire en faire usage pour la lecture de vidéo, la consultation de site internet… Si vous cherchez la meilleure tablette avec le meilleur rapport qualité-prix pour vous, votre bonheur pourrait être ici.

La meilleure tablette rapport qualité-prix : quelques critères de sélection

L’usage

Il faut dire qu’aujourd’hui, la majorité des tablettes tactiles proposent plus ou moins la même chose. Ces équipements servent aussi bien à suivre du contenu vidéo qu’à jouer ou exploiter ses applications de façon plus confortable que sur un smartphone. Si vous désirez emporter votre tablette partout, vous devrez privilégier un modèle léger et fin.

A lire en complément : Référencement naturel Google : comment faut-il procéder ?

Si vous désirez vous tourner vers des jeux vidéo et des applications gourmandes, il est bien d’opter pour une tout autre sorte de tablette. Une tablette dotée d’un processeur récent, d’une bonne autonomie ainsi que d'une mémoire interne raisonnable. En plus, si le stockage existant ne suffit pas, vous avez généralement la possibilité de l’augmenter avec une carte micro SD.

Le système d’exploitation

Il faut dire qu’en matière de système d’exploitation, iOS et Android se partagent tout le gâteau. L’avantage avec les tablettes Android est qu’on y obtient une plus large gamme de prix alors qu’iOS dispose d’un parc d’applications plus solide. Depuis iOS 13, vous aurez constaté que le système d’exploitation d’Apple se rapproche de ce que l’on pourrait vivre comme expérience avec un Mac. Sous Android, on n’y est pas encore, bien que Samsung et Huawei s’en approchent.

A lire également : Quel smartphone haut de gamme acheter en 2022 ?

La taille et la définition d’écran

Les écrans de tablettes se déclinent de 7 à 13 pouces, avec une forte concentration de 7 à 10 pouces, le plus souvent sur des formats 16 : 10 ou 4 : 3. Chaque taille a ses avantages à l’utilisation, comme la vidéo pour la première et la lecture pour l’autre, et cela dépend de vos préférences.

Par ailleurs, le confort de lecture passe par une bonne résolution. Une définition HD (1280 x 720 pixels) convient à un écran de moins de 8 pouces. Par contre, il vaut mieux privilégier une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour les tailles supérieures. Pour plus de finesse d’affichage, un bon écran peut atteindre même une définition de 2560 x 1600 pixels.

Quelques tablettes offrant les meilleurs rapports qualité-prix

Apple iPad Pro 10.5

Lorsqu’on parle d’un iPad Pro 10.5, on parle d’un vaisseau qui est techniquement au-dessus du standard et qui attend patiemment qu’arrive un pilote d’exception. C’est avant tout son écran 120 Hz qui assure la bonne prestance. Au-delà de la fluidité globale du système et des pages web, il offre aussi au stylet Pencil de passer un cap significatif en matière de réactivité. Vous pourrez obtenir ce petit bijou à moins de 1350 euros.

Samsung Galaxy Tab S5e

Samsung propose là une tablette qui est suffisamment attrayante pour s’imposer comme étant l’une des meilleures sur le marché. Bien aidée par son écran Super Amoled, sa photo ainsi qu’un gabarit aussi fin que léger, elle fait office de parfaite alternative à l’iPad et aux autres tablettes sous Android. Elle parvient même à supplanter l’excellente Galaxy Tab S4 pour un tarif moindre de moins de 1000 euros.