Sign in / Join
Alarme GSM

L’alarme GSM : Système de télésurveillance incontournable

L’alarme GSM figure parmi les premier choix pour optimiser la sécurité du domicile. Ce système de sécurité innovant constitue en effet un système de télésurveillance fiable et sûr. A la fois pratique et efficace, il présente de nombreux atouts et avantages non négligeables.

Fonctionnement d’une alarme GSM

Les alarmes GSM désignent généralement un dispositif de sécurité muni d’un système mobile qui est un réseau cellulaire permettant à la centrale d’alarme de prévenir instantanément le propriétaire des lieux par SMS ou appel vocal quand un danger ou une tentative d’intrusion ont été détectés. Pour cela, la centrale est équipée d’un module GSM avec une carte SIM, en plus des autres dispositifs tels que les détecteurs (fumées, inondations, gaz…) et les sirènes d’alarme.

A découvrir également : Habiter le grenier, c'est possible!

Alarme GSM

Les alarmes GSM sont très prisées car elles permettent une télésurveillance constante de son domicile. Grâce au transmetteur GSM intégré dans la centrale d’alarme, le système averti à distance au cas où son domicile est victime d'une intrusion.

A voir aussi : Installer son adoucisseur d’eau

Télésurveillance pro ou télésurveillance personnelle ?

Le système de sécurité GSM offre la possibilité de choisir le mode de télésurveillance de son domicile. Une simple programmation de la centrale permet en effet de choisir entre une télésurveillance personnelle qui consiste à transmettre l’appel vers le propriétaire ou plusieurs de ses proches ou une télésurveillance pro qui transmet l’appel  vers un centre d'appel chargé de contacter les forces de l’ordre en cas de cambriolage ou d’accident domestique grave (incendie, fuite de gaz…).

Les avantages des systèmes de sécurité GSM

La télésurveillance grâce aux alarmes GSM est d’autant plus intéressante car le système d’alerte (appel ou SMS) présente l’avantage d’être illimité et opérationnel 24 heures sur 24. De plus, leur système sans fil leur permet de fonctionner continuellement même en cas de coupure de courant. D’ailleurs, en cas de problème de piles usagées ou de coupure de la connexion internet, le propriétaire des lieux en est immédiatement averti sur son téléphone portable.

Il faut également savoir que les alarmes GSM peuvent être paramétrées et configurés à distance sur Internet via un Smartphone ou un ordinateur. Pratiques, elles sont parfaitement compatibles avec n’importe quelle box ADSL.