Sign in / Join
grossiste B2B,grossiste alimentaire

Grossiste B2B : Les nouvelles habitudes des clients

Le comportement des consommateurs face aux diverses annonces B2B pour grossistes ne cessent de changer en fonction de nombreux critères. L’évolution d’internet est l’un des facteurs qui influe le plus sur les attitudes des acquéreurs dans le secteur du BtoB.

L’importance des informations pour l’acheteur

Selon les données récentes, environ 40 % des acheteurs prennent leurs temps et se procurent des informations sur ses futurs fournisseurs grossistes B2B avant de les contacter. Cette attitude s’explique par le fait qu’avec le web, le client a accès à plusieurs informations sur divers vendeurs. Et avant de choisir un tel par rapport à un autre, il compare ces fournisseurs grâce aux renseignements sur la toile pour savoir lequel d’entre eux est capable de répondre correctement à ses besoins.
Dans une publication récente, plus de 50% des acquéreurs dans le secteur du B2B en particulier les grossistes agroalimentaires choisissent un fournisseur par rapport à un autre en se référant aux informations données par leurs confrères. De ce fait les renseignements fournis par un consommateur à son homologue déteint sur le choix de faire appel à un vendeur ou un autre.

A voir aussi : Bons plans 2016 : des économies pour votre entreprise

L’utilité des médias sociaux pour l’acquéreur grossiste B2B

En générale, dans le monde du BtoB plus de 70% des acheteurs s’informent et font des recherches sur les réseaux sociaux concernant les produits ou les fournisseurs grossistes B2B.
Les plus prisés par ces derniers sont LinkedIn, et dès fois ils utilisent Facebook pour sa grande popularité et cela malgré le fait qu’il ne soit pas très professionnel.
Pour les acquéreurs qui sont plutôt orientés vers l’achat d’un produit spécifique tel que les grossistes agroalimentaires, ils préfèrent se tourner vers un blog ou un site spécialisé dans le domaine.
Selon une étude menée récemment, 75% des vendeurs qui réussissent à écouler convenablement leurs produits sont ceux qui s’investissent dans les médias sociaux. Le sentiment de proximité que ces derniers procurent aux consommateurs peut être utilisé en faveur des vendeurs.
Mais pour cela, le fournisseur doit offrir un profil, une page, un blog ou un site web de qualité. A savoir une plateforme avec une excellente structuration où les clients peuvent naviguer facilement sans problème. Le site doit également offrir un bon contenu qui inciterait le client à le contacter et à acheter ses marchandises.

Ainsi dans le monde des grossistes B2B, l’information que le fournisseur met à la disposition de ses clients et les avis fournis par leurs anciens clients sont d’une importance capitale pour la réussite de son Business.
La création et le développement d’un site spécialisé dans le commerce de gros n’est pas à la porté de tous. Pour aider ceux qui ne sont pas encore très à l’aise avec internet ainsi que les sites et blogs, diverses plateformes spécialisées dans le BtoB sont apparues. Ces sites sont des intermédiaires qui mettent en relation acheteur et vendeur facilitant ainsi les affaires de l’un comme de l’autre.

A lire en complément : Le choix d'un groupe électrogène : que prendre en compte ?