Sign in / Join

Comment la finance et l'assurance peuvent se compléter

L'assurance n'est pas seulement un moyen de se préparer aux pires scénarios de la vie. L'assurance est le filet de sécurité de votre plan financier. Avoir la bonne assurance, avec le bon montant, vous protège, vous et votre famille. Elle vous protège contre les imprévus et vous permet d'avoir des moyens financiers de base. L'assurance peut également servir à diversifier votre portefeuille, à accroître la prévisibilité et à réduire votre charge fiscale. Voici le lien entre votre finance et l’assurance.

Assurance et portefeuille d’investissement

L'assurance peut contribuer à diversifier votre portefeuille de placements. Par exemple, vous avez une tranche d'imposition élevée et que vous avez déjà plafonné vos cotisations à un régime de retraite qualifié. Vous pouvez utiliser des polices d'assurance pour obtenir une croissance fiscalement avantageuse. De plus, vous pouvez retirer la base sans payer d'impôts. En effet, vous ne récupérez votre argent que lorsque vous en avez besoin.

A voir aussi : Nos conseils pour lutter contre le vol de caravane

Vous pouvez alors passer à une avance sur police, qui est un revenu non déclarable. Ainsi, vous vous retrouvez effectivement avec une distribution en franchise d'impôt. En outre, cela permet de réduire et de gérer les impôts sur le revenu pendant la croissance. Il peut également être utile pour recevoir plus d'argent à l'arrière.

Lire également : Pour vos vacances, choisissez un camping avec piscine

Assurance et plan financier

L'assurance peut ajouter de la prévisibilité et de la sécurité à votre plan financier. Un autre avantage de l'assurance est qu'elle peut ajouter de la prévisibilité à votre succession ou à votre plan de succession. En effet, la valeur des placements, des biens immobiliers, des intérêts commerciaux et d'autres actifs d'investissement peut changer avec le temps.

L'assurance-vie offre une certaine prévisibilité. De plus, le capital-décès d'une police d'assurance-vie ne changera pas radicalement avec le temps. Par conséquent, cela en fait un élément immuable du plan successoral.

Assurance et fiscalité

L'assurance peut offrir des avantages fiscaux. En effet, on note les avantages fiscaux liés à l'augmentation de vos placements dans une assurance-vie à valeur de rachat. De plus, une stratégie d'assurance bien planifiée peut également offrir d'autres avantages fiscaux.

Dans la plupart des cas, les prestations de décès de l'assurance-vie sont exonérées d'impôt sur le revenu pour le bénéficiaire. Les personnes fortunées dont les héritiers sont soumis à l'impôt fédéral sur les successions ou qui vivent dans des États où cet impôt existe peuvent éviter cet impôt. Pour ce faire, il suffit de placer la police d'assurance dans une fiducie irrévocable. Cela crée un actif qui n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt successoral de l'État sur les prestations de décès.

Assurance et risque des plans financiers

L'assurance peut contribuer à atténuer le risque dans votre plan financier. La raison la plus courante pour laquelle on souscrit une assurance-vie est sans doute l'atténuation du risque. En effet, si la principale source de revenu d'une famille décède, l'assurance-vie peut aider à combler le vide financier.

Certaines polices d'assurance-vie offrent des avantages supplémentaires pour atténuer le risque. Par exemple, on peut configurer certaines pour fournir des fonds pour les soins de longue durée. D'autres peuvent fournir des fonds pour les frais de subsistance du vivant du titulaire de la police.