restaurant de paris

Trouver un bon restaurant à Paris

Paris est reconnu dans le monde entier pour sa gastronomie unique et variée. Cependant, tout n’est pas bon à manger dans les rues de la capitale. Avec l’aide de Nath du site Comme du Coton, cet article a pour but de vous permettre d’éviter les pièges les plus courants.

restaurant de paris

Suivez votre bon sens

Et surtout suivez celui de vos amis ! En effet, la source la plus sûre pour trouver un bon restaurant dans la capitale est de récupérer les avis et conseils de vos amis.

Certes tout le monde n’a pas les mêmes goûts, mais cela va vous permettre d’avoir quelques adresses ou vous êtes sûr qu’il vous plairont ne serais ce que par leur atmosphère.

Utilisez les sites communautaires

En parlant de suivre les avis de quelqu’un, vous avez les sites communautaire comme lafourchette ou tripadvisor qui sont des plateformes de premières mains pour se faire un avis rapide sur tel ou tel lieux.

Attention, cependant à ne pas trancher votre avis en utilisant ces plateformes. En effet, il n’est pas rare que les résultats soient enjolivés par des utilisateurs peu scrupuleux. Ce problème de faux avis touchent toutes les plateformes communautaires sans exception. Toujours bon à savoir.

Les guides touristiques

couvertUne autre alternative peut être de suivre les conseils des guides touristiques comme le routard. En général, il n’y a pas de mauvaises surprises car il essaie d’être le plus objectif possible. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

En effet, avant de visiter un lieu, ces testeurs se présentent et peuvent donc bénéficier d’un traitement de faveur. De plus, ils ne visitent pas tous les lieux, mais seulement ceux dont leurs lecteurs ont remonté des avis positifs dessus. Ainsi, il est souvent possible de passer à coté de perles rares.

Un autre soucis de suivre les conseils de guides et le temps qu’il s’écoule entre la visite et la publication (et le moment ou vous le lisez). Généralement, il se passe plus d’un an entre ces évènements et beaucoup de choses peuvent se passer en un an.

Et voilà, donc si vous voulez dénicher un bon restaurant dans la capitale, faites marcher votre réseau personnel et suivez les conseils de vos amis/collègues. En général, ce sont les meilleurs conseils que vous pourrez trouver.

Show Buttons
Hide Buttons