Les sociétés proposant des cartons de déménagement

Les cartons font partie des équipements incontournables lors d’un déménagement. Vous pouvez les utiliser pour ranger vos livres, vos vêtements, vos bibelots… . Pour en avoir, il suffit de se rendre auprès d’un fournisseur ou d’une agence de déménageurs. Il existe aussi un autre moyen pour avoir un ou deux cartons gratuitement.

Faites des économies en réduisant le nombre de cartons à acheter

Comme les cartons sont des outils incontournables lors d’un déménagement, il est préférable d’en avoir un maximum. Ainsi, tous vos biens pourront être emballés et chargés dans le véhicule de transport, durant le jour J. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre auprès d’une grande surface. Contactez le responsable du service après-vente de cet établissement et demandez-lui s’il peut vous en donner. Essayez également les boutiques de matériels de sport ou l’épicier du coin. Certains particuliers préfèrent aller dans une déchetterie. Le principe reste le même, il faut discuter avec le responsable avant de prendre les cartons de déménagement selon les conseils de nvm-demenagement.fr. Pour avoir beaucoup de cartons, augmentez votre champ d’intervention. Pourquoi ne pas tenter les enseignes de restauration rapide et les petits commerces ?

A lire également : Et si on faisait un break avant les vacances ?

Rendez-vous auprès d’une société de déménagement ou un fournisseur de carton

carton-déménagement

Avec la technique mentionnée ci-dessus, vous avez la possibilité d’avoir une dizaine, voire une vingtaine, de cartons standards. Cependant, ces derniers présentent parfois une solidité insatisfaisante. Si vous y mettez des objets lourds, ils peuvent se déchiffrer. Si vous y placez des bibelots, ceux-ci risquent de se fissurer ou de se casser lors du déménagement. Voilà pourquoi il est préférable de se rendre auprès d’une société spécialisée dans la vente de cartons. Vous y trouverez des cartons robustes, de toutes les tailles. Pour faciliter le rangement de vos livres, de vos revues et du reste de votre bibliothèque, optez pour le carton à livres. Vous y verrez aussi des cartons-penderies, des cartons à assiettes, des cartons à verres… . Pour protéger vos biens fragiles, utilisez le carton renforcé (ayant une double paroi).

A lire en complément : Comment rédiger pour le web ?

Quelques conseils pratiques pour bien parfaire l’emballage de vos biens !

Après avoir choisi la date du déménagement, commencez par trier vos affaires. Placez de côté les objets qui vous serviront quotidiennement. Rangez les éléments dont vous n’aurez plus besoin, jusqu’au jour du déménagement. Mettez-les dans des cartons en prenant la peine de les regrouper selon leur emplacement ou leur fonctionnement. N’oubliez pas de prendre note de son contenu et numérotez chaque carton pour vous y retrouver.

Show Buttons
Hide Buttons