transpalette

Le transpalette: une arme indispensable pour la manutention de marchandises

transpaletteD’après la définition qu’on trouve dans le Larousse, un transpalette désigne “un petit chariot de manutention, qu’on introduit sous une charge ou une palette pour les soulever légèrement et les déplacer sur de faibles distances”. On les retrouve souvent dans les entrepôts et dans les usines car ils sont très utiles pour la manutention de marchandises qui sont souvent empilées sur des palettes.

Les chariots hydrauliques que sont les transpalettes se déclinent sous de nombreuses formes puisqu’ils peuvent être manuels ou électriques, qu’ils proposent différentes longueurs de fourches (pour pouvoir soulever des palettes de différentes dimensions), qu’ils peuvent proposer de haute levée ou encore qu’ils offrent parfois un système de pesage intégré.

A découvrir également : Comment mettre son argent à l'abri quand on tient un commerce ?

L’avantage principal des transpalettes réside dans le fait qu’ils sont extrêmement maniables et qu’ils peuvent déplacer des charges jusqu’à plusieurs tonnes (deux ou trois selon le type de transpalette) sans avoir besoin de la moindre motorisation. Les transpalettes parviennent effectivement à soulever de lourdes charges grâce à une pompe hydraulique qui est actionnée par un timon afin de soulever les marchandises de quelques centimètres.

Une productivité accrue grâce aux transpalettes

Si des appareils de manutention tels que les chariots élévateurs ou les gerbeurs électriques peuvent fournir des prestations plus élevées que les transpalettes, ces derniers offrent l’avantage d’être extrêmement maniables et fiables et qu’ils demandent très peu d’entretien.

A lire également : L'emailing, une technique au cœur du webmarketing

De nombreux entrepôts utilisent les transpalettes afin de déplacer des marchandises sur de courtes distances mais on peut également les retrouver dans des bureaux, des papeteries, des entreprises administratives ou encore dans des industries. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils permettent d’augmenter la productivité des entreprises et d’éviter les problèmes physiques des ouvriers puisque ceux-ci ne doivent plus soulever de lourdes charges à longueur de journée !

Pour de plus amples informations sur les différents transpalettes qui existent, sur leur utilité ou encore sur leur prix, n’hésitez pas à vous rendre sur mlms.be !

Show Buttons
Hide Buttons