Sign in / Join
ESTA

Tout savoir sur l’ESTA

L’ESTA est le système électronique d’autorisation de voyage obligatoire pour les voyageurs qui n’ont pas besoin de visa. C’est un formulaire qui présente plusieurs avantages et qui peut s’obtenir très facilement. Découvrez à travers ce billet ce qu’est l’ESTA et quels en sont les principaux avantages.

ESTA : de quoi s’agit-il ?

Le système électronique d’autorisation de voyage est une mesure de sécurité très importante. Elle s’applique aux voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis. L’ESTA permet aux autorités de contrôler le profil de chaque voyageur afin d’expulser les indésirables. L’avoir sur soi est donc primordial pour tout voyage aux USA.

A découvrir également : Trouver tous les pronostics de handball en ligne

Quels sont les avantages de l’autorisation ESTA USA ?

L’avantage principal de la demande d’ESTA est qu’elle permet de se rendre aux États-Unis sans visa. Elle peut être obtenue dans un délai plus réduit que celui de la demande de visa. Pour faire la demande d’ESTA pour les USA, vous n’avez pas besoin de déposer une demande au consulat.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne et le tour est joué. L’ESTA vous fait donc gagner du temps et vous évite les paperasses administratives.

A lire aussi : Un stage de pilotage : un cadeau onéreux ?

Durée de validité d’une autorisation USA

L’autorisation ESTA a une durée de validité de 2 ans, à compter du jour où elle a été délivrée. L’ESTA est relié à votre passeport et expirera donc en même temps que ce dernier. Pour profiter à nouveau des avantages de l’ESTA, il vous faudra renouveler votre passeport et votre demande d'ESTA.

Grâce à cette autorisation, tous les voyageurs en direction des États-Unis pourront séjourner pendant une période de 90 jours. Avec cette autorisation, vous avez la possibilité de visiter d’autres endroits. En effet, l’ESTA inclut toute visite dans les Caraïbes, le Canada, le Mexique durant les 90 jours de votre séjour.

SI vous souhaitez faire un séjour de plus de 90 jours aux États-Unis, l’ESTA ne vous sera pas utile. Vous devez dans ce cas de figure faire une demande de visa.

Quelle est la procédure à suivre ?

Le formulaire de demande d’autorisation ESTA peut être soumis 24h/24 et 7 jours sur 7. La procédure est simplifiée de sorte qu’il faut en moyenne 5 minutes à chaque voyageur pour remplir et envoyer le formulaire. Une fois ce dernier envoyé, vous pourrez payer les frais qui s’appliquent à l’obtention de l’autorisation ESTA USA.

Autorisation ESTA USA : les conditions à remplir

Les voyageurs susceptibles d’obtenir un ESTA USA sont ceux qui n’ont pas eu à visiter les pays comme la Corée du Nord, la Somalie, la Libye, la Syrie. Si vous avez déjà visité ces pays ou si vous en êtes citoyens, l’autorisation ESTA ne vous sera pas octroyée.

Vous devez disposer d’un billet de transit qui permettra de prouver votre intention de quitter le pays après votre séjour. En outre, l’ESTA ne vous sera délivré que pour un voyage d’affaires, de tourisme ou une visite à des parents.

En somme, il faut retenir que le système électronique d’autorisation de voyage est un document nécessaire pour tout voyage aux USA. Son obtention nécessite le respect de certaines procédures à suivre.