fonctionnaire-surendette

Quelles solutions pour les fonctionnaires surendettés ?

Par ailleurs, cette stabilité leur permet d’accéder à divers services financiers, voire à d’importantes possibilités d’investissement, notamment dans l’immobilier (maison, terrain). C’est ainsi que les banques ou établissements financiers accordent bien volontiers aux agents de l’Etat des facilités en termes d’emprunts. Qui dit crédit dit aussi rachat credit, ou regroupement de crédits. Bien entendu, comme pour toute opération financière, le fonctionnaire peut recourir à la simulation rachat credit avant de conclure définitivement. (consultez le site Reductis à cet effet)

Dans nos propos, consacrons un tour d’horizon sur le statut de fonctionnaire. Par la suite, les avantages du rachat crédit seront développés, et pour terminer, nous verrons pourquoi la simulation rachat credit est importante.

 Le statuts de fonctionnaire

Pour exécuter sa mission, l’Etat emploie différentes catégories de personnes. Au total en France, on dénombre près de 7 millions de gens employés par l’Etat, dont 2 millions de titulaires, les fonctionnaires au sens propre, et les 5,1 millions sont des agents de la fonction publique. Pour les établissements de crédit, ce sont des clients potentiels, particulièrement fiables du fait de la stabilité de leurs revenus. En outre, bien des jeunes optent pour la fonction publique au début de leur carrière professionnelle dans le but de bénéficier, à leur retraite, d’une pension confortable.

Les fonctionnaires proprement dits

On les appelle aussi fonctionnaires titulaires car ils sont intégrés entièrement dans la fonction publique. Ces personnes sont employées dans les ministères dont ils dépendent respectivement : les agents des finances publiques, relevant du ministère de l’économie et des finances, les instituteurs / enseignants pour le ministère de l’éducation nationale, les médecins et infirmiers relevant du ministère de la santé, les agents de police au ministère de l’intérieur, les magistrats dépendant du ministère de la justice, etc. Divers grades distinguent les niveaux de responsabilité et de compétence (cadre, agent administratif ou technique).

 Les fonctionnaires en attente de titularisation

Ici, il s’agit de personnes dont la titularisation comme fonctionnaire proprement dit est imminente. Certains, qui ont été titularisés par nomination, accèdent à la catégorie des fonctionnaires proprement dits ci-dessus. D’autres sont en période d’essai et on compte également parmi eux les agents en attente de titularisation. En somme, ce sont des personnes qui travaillent déjà pour la fonction publique et qui seront intégrés prochainement.

 Les employés des établissement publics

Ce sont les personnes employées par les établissements de l’Etat, comme les Aéroports de Paris (ADP), la Poste, les transports ferroviaires (SNCF), les chercheurs du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique), Pôle Emploi, EDF, France- Télécom Orange, le métro, etc.

Source : http://empruntgo.com/rachat-de-credit-fonctionnaire/

 

Show Buttons
Hide Buttons