Qui est Jean-Marie Bigard ?

Jean Marie Bigard fait inéluctablement partie des humoristes les plus célèbres de l’Hexagone. Il est surtout connu pour ses prestations scéniques incroyables qui ne laissent personne indifférent. Le célèbre humoriste a une carrière riche ainsi que de nombreuses distinctions. L’homme a eu un parcours difficile qu’il ne s’est d’ailleurs pas empêché d’évoquer dans son autobiographie.

Ce qu’il faut savoir sur la vie de Jean Marie Bigard

Jean-Marie Bigard est né d’une famille de quatre enfants. Son père est un charcutier qui a fini par abandonner son métier pour raisons sanitaires alors que sa mère est ouvrière dans une société de sous-traitante automobile. Jean Marie se montre très peu intéressé par les études. À 16 ans, il est dirigé vers un lycée professionnel où il passa le BEP. Il joue du handball, prend part à de nombreux tournois et enchaine de petits boulots tels que celui de pompiste et de barman, etc.

A lire également : Télécharger un modèle CV : les avantages

À l’âge de 20 ans, il fait face à la mort de sa mère des suites d’un cancer puis à celle de son père, lâchement assassiné. Suite à ces drames, il devient professeur de sport, profession qu’il finira également par abandonner au bout seulement de quelques années d’exercice. Il redevient barman dans une discothèque où il rencontra Tex, un animateur de théâtre qui finira par devenir so ami. Les deux écrivent de nombreux sketches ensemble avant de s’envoler deux années plus tard pour paris.

Jean marie Bigard et le début difficile dans le théâtre

A lire aussi : Nos idées de voyage pour l’été !

Les deux amis postulent au théâtre Bouvard en 1984, espérant se faire recruter par Philipe Bouvard. Celui-ci préféra Tex, rejetant sèchement Jean Marie Bigard qui voyait débuter pour lui un vrai calvaire dans l’immense ville parisienne.

Philipe bouvard lui conseille d’écrire pour les autres, ce qu’il fit en sortant pièces détachées qui n’eut pas le succès escompté. Les salles ne se remplissent pas, l’auditoire ne dépassant pas généralement les 15 personnes. Il a quand même réussi à survivre grâce aux multiples aides que lui portaient ses amis.

Jean marie Bigard ou le début d’un énorme succès

Le déclic se produisit plus tard par sa rencontre avec Laurent Baffie alors qu’il auditionnait pour une émission télé ‘’ la classe’’. D’abord évincé de la course, il rejoint l’émission en 1986 et connu très tôt un grand succès. L’émission le fait connaitre au grand public et il y joue de nombreux sketchs et les one man shows, devenant imbattable à humour grivois. Il faut toutefois avouer que sa carrière n’a pas été de tout repos, des controverses venant le bousculer des fois. Il tient bon malgré tout, remplissant de nombreuses salles dont notamment le stade de France de plus de 50 000 spectateurs et Bercy.

Parallèlement, il joue au cinéma.  Parmi son palmarès, on compte :

  • L’Âme sœur en 1999
  • Le Bourgeois gentilhomme(2006
  • Danse avec les stars en 2011
  • Nous les femmes (émission télévisée 2015)

Véritable touche à tout, il annonça en mai 2020 vouloir se présenter aux élections présidentielles de 2022 avant de revenir sur sa décision.

La vie de couple de Jean-Marie Bigard

En 1991, Jean Marie Bigard s’est marié à Claudia, une danseuse brésilienne. Les deux se battent durant de nombreuses années pour donner naissance à un enfant. Ils l’ont finalement eu en 2009 grâce à un don d’ovocyte. Le couple se sépare peu de temps après et en 2011, Jean-Marie Bigard se marie ave Lola Marois, une jeune actrice rencontrée en 2008. De cette union naquirent des jumeaux en 2012.

Show Buttons
Hide Buttons