mariage

Quelques étapes essentielles dans l’organisation d’un mariage

mariageEn comparant le nombre de mariages célébrés chaque année, on peut percevoir une certaine érosion de ce type de cérémonie par rapport aux années 90. Par contre, on constate une certaine stagnation depuis quelques années, preuve que les mariages font encore rêver de nombreux couples. Mais pour organiser son mariage, il est nécessaire de s’y prendre assez longtemps à l’avance.

Les choix à effectuer au plus vite

Une fois la demande en mariage effectuée, il sera opportun pour les futurs mariés de choisir le plus rapidement possible une salle et un traiteur qui seront disponibles à la date souhaitée. En effet, il n’est pas rare que les salles les plus prisées soient déjà réservées une ou deux années à l’avance pour certaines célébrations, et c’est souvent la même chose pour les traiteurs. Si le couple souhaite également la présence de certains musiciens ou DJ reconnus, il sera également utile de le(s) contacter au plus vite afin de connaitre ses disponibilités.

A lire aussi : Les pompes flygt peuvent renflouer les bateaux en Afrique

Les choix qui demandent plus de réflexion

Si, en général, les couples savent très rapidement quel traiteur ou quelle salle choisir, ce n’est pas aussi facile d’effectuer son choix de robe ou de costume de mariage. Heureusement, si la cérémonie n’est pas trop proche de la demande en mariage, les futurs mariés pourront prendre le temps de se rendre dans plusieurs boutiques spécialisées afin de trouver la robe ou le costume idéal.

Dans le même ordre d’idée, le choix des invitations ainsi que la préparation de la cérémonie pourra se faire en fonction du laps de temps entre la demande de mariage et la cérémonie. Si la durée est suffisamment longue, les futurs mariés pourront prendre le temps de choisir la meilleure solution en y réfléchissant plus longuement. Par contre, si quelques mois séparent la demande et la cérémonie, ce sont des choix qui devront être réalisés très rapidement !

A voir aussi : Achats groupés: bon de réduction pour vendre vite !

 

 

Show Buttons
Hide Buttons